Monday, May 1, 2023

Opérations d’évacuation des citoyens américains du Soudan

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Bureau du porte-parole
Le 29 avril 2023
Communiqué de presse

Un convoi organisé par le gouvernement américain et transportant des citoyens américains, du personnel employé localement et des ressortissants de pays alliés et partenaires est arrivé à Port-Soudan le 29 avril. De là, nous aidons les citoyens américains et d'autres personnes éligibles à se rendre à Djeddah, en Arabie saoudite, où du personnel américain supplémentaire est en place pour faciliter les services consulaires et d'urgence. Ces actions s'inscrivent dans la continuité du travail effectué cette semaine par le gouvernement américain pour faciliter le départ de nos diplomates, avec l'aide de l'armée, et de centaines d'autres citoyens américains par convois terrestres, par voie aérienne sur des avions de partenaires, et par voie maritime. Des centaines de citoyens américains et de résidents permanents légaux ont quitté le Soudan grâce à ces options dont le gouvernement américain a facilité la mise à disposition.

Le gouvernement des États-Unis a déployé des efforts considérables pour contacter les citoyens américains au Soudan et permettre le départ de ceux qui le souhaitaient. Nous avons envoyé un message à tous les citoyens américains au Soudan qui ont communiqué avec nous pendant la crise, et avons fourni des instructions spécifiques sur la manière de rejoindre ce convoi à ceux qui souhaitaient partir par voie terrestre. Nous encourageons les citoyens américains qui souhaitent quitter le Soudan mais ont choisi de ne pas participer à ce convoi à contacter le département d'État en utilisant le formulaire de contact en cas de crise qui est sur notre site Web.

Des négociations intensives menées par les États-Unis, avec le soutien de nos partenaires régionaux et internationaux, ont permis de créer les conditions de sécurité nécessaires au départ de milliers de citoyens étrangers et américains, notamment dans le cadre de l'opération d'aujourd'hui. Nous continuons d'appeler les forces armées soudanaises et les Forces de soutien rapide à mettre fin aux combats qui mettent en danger les civils.

Nous réitérons notre conseil aux citoyens américains de ne pas se rendre au Soudan.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/evacuation-efforts-of-u-s-citizens-from-sudan/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Set Your Alarm For 1:59 P.M. on January 31st Because THESE Stocks Set To Rocket Up

1:59 P.M. on January 31st. Set an alarm for that. Because you need to be prepared for an event that will send a certain group ...