Wednesday, April 2, 2025

Allocution du secrétaire d’État Rubio à la cérémonie de remise du Prix international du courage féminin 2025

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Bureau de la porte-parole
Le 1er avril 2025
Extraits

LE SECRÉTAIRE D'ÉTAT RUBIO : Bonjour et bienvenue au département d'État. C'est une salle magnifique. Nous ne l'utilisons pas assez souvent, mais c'est un cadre qui sied parfaitement à cette occasion, et nous sommes très heureux de rendre hommage aux lauréates du Prix international du courage féminin de cette année.

Cette initiative existe depuis 2007, lorsque l'une de mes prédécesseures, la secrétaire d'État Condoleezza Rice, a instauré ce prix, et depuis lors, plus de 200 femmes ont été reconnues pour leur engagement en faveur de la paix, de la prospérité et des droits humains dans leurs collectivités et dans des pays du monde entier.

Et ce que nous honorons ici, au-delà de leur travail, c'est le fait qu'elles agissent souvent au plus grand péril de leur propre sécurité, de celle de leur famille et de leurs proches. Il ne s'agit pas seulement d'un travail important, mais aussi d'un travail qui exige du courage. C'est pourquoi aujourd'hui nous rendons hommage à huit femmes en leur remettant le Prix international du courage féminin.

Au département d'État et sous le président Trump, nous nous efforçons de saisir toutes les occasions de défendre et de promouvoir les femmes et les filles à travers le monde. Au cours de son premier mandat, le président Trump a fait de l'opportunité économique des femmes un impératif. Il a mis en place l'Initiative pour le développement et la prospérité des femmes à travers le monde, dont plus de 12 millions de femmes ont bénéficié à ce jour. Aux États-Unis, pendant son premier mandat, le chômage des femmes a atteint son niveau le plus bas en 50 ans.

En outre, le président Trump a signé la loi Women, Peace, and Security Act, un texte de loi que je suis très fier d'avoir coparrainé lorsque je siégeais au Sénat. Il s'agit de la première loi d'envergure jamais adoptée au monde – la première loi jamais adoptée dans le monde entier – qui soit axée sur la protection des femmes et la promotion de leur participation à la société.

Le président Trump s'emploie également à tenir sa promesse de mettre fin à une guerre d'une grande brutalité en Europe, et au Moyen-Orient aussi – des guerres qui non seulement coûtent la vie aux soldats et aux civils, mais où les femmes, dans ces guerres, dans ces conflits, comme vous en entendrez parler un peu aujourd'hui, sont kidnappées et agressées, elles sont déplacées, elles sont tuées, et les membres de leur famille sont en danger.

L'une de nos lauréates en sait long à ce sujet. Le 7 octobre 2023, Amit Soussana a été enlevée à son domicile par le Hamas. Après sa libération, elle a témoigné des violences sexuelles qu'elle a subies en captivité, ce qui a permis aux professionnels de la santé de documenter les atrocités qu'elle a endurées. Et ce, à un moment où les gens niaient que de telles atrocités avaient été commises et allaient même jusqu'à accuser Israël des brutalités perpétrées par le Hamas. Son courage et son action militante attirent une attention essentielle sur le fléau des violences sexuelles en période de conflit à travers le monde. À l'instant même où je vous parle, des violences sexuelles sont perpétrées quelque part dans le monde lors de conflits en cours. C'est un fléau.

Il y a tant à dire sur les réalisations, le courage et le leadership de chacune de ces femmes admirables. Et je tiens à réaffirmer l'importance de la protection des femmes et des filles, et de la promotion de leur bien-être, qui sont des objectifs américains. Il se trouve qu'il s'agit également d'un important objectif de notre président, le président Donald Trump. Donc, chères lauréates, bravo et merci pour vos efforts en vue de créer un monde plus sûr et plus juste.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/secretary-of-state-marco-rubio-at-the-19th-annual-international-women-of-courage-iwoc-awards-ceremony/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Wall Street Veteran Sounds the Alarm - Prepare Now

Wealthy Retirement ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ...