Saturday, October 1, 2022

Déclaration du président Biden sur les tentatives de la Russie d’annexer le territoire ukrainien

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



La Maison-Blanche
Le 30 septembre 2022

Les États-Unis condamnent la tentative frauduleuse de la Russie d'annexer aujourd'hui le territoire ukrainien souverain. La Russie viole le droit international, foule aux pieds la Charte des Nations unies et affiche son mépris pour les nations pacifiques du monde entier.

Ne nous méprenons pas : ces actions n'ont aucune légitimité. Les États-Unis honoreront toujours les frontières internationalement reconnues de l'Ukraine. Nous continuerons de soutenir les actions menées par l'Ukraine pour reprendre le contrôle de son territoire en renforçant sa position sur le plan militaire et diplomatique, notamment grâce à l'aide supplémentaire à la sécurité de 1,1 milliard de dollars annoncée par les États-Unis cette semaine.

En réponse aux fausses revendications d'annexion de la Russie, les États-Unis, ainsi que leurs alliés et partenaires, annoncent aujourd'hui de nouvelles sanctions. Ces sanctions imposeront des coûts aux personnes et aux entités, en Russie ou ailleurs, qui apportent un soutien politique ou économique aux tentatives illégales de modification du statut du territoire ukrainien. Nous mobiliserons la communauté internationale afin de dénoncer ces agissements et de demander des comptes à la Russie. Nous continuerons de fournir à l'Ukraine les équipements dont elle a besoin pour se défendre, sans être découragée par les manœuvres éhontées de la Russie pour redessiner les frontières de son voisin. Je me réjouis également de signer la législation du Congrès qui fournira 12 milliards de dollars supplémentaires pour soutenir l'Ukraine.

Je demande instamment à tous les membres de la communauté internationale de rejeter les tentatives illégales d'annexion menées par la Russie et de rester aux côtés du peuple ukrainien aussi longtemps qu'il le faudra.


Voir le contenu d'origine : https://www.whitehouse.gov/briefing-room/statements-releases/2022/09/30/statement-from-president-biden-on-russias-attempts-to-annex-ukrainian-territory/ 

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Buffett, Bloomberg, & 48 Congress Members Are Buying 1 Sector

Why are Warren Buffett, Jeff Bezos, Michael Bloomberg, "The Walmart Family", Bill Gates, and 48 members of Congress ...