Wednesday, January 28, 2026

Mise en application des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies relatives à l’Iran

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Bureau de la porte-parole
Le 27 janvier 2026
Communiqué de presse

Les États-Unis d'Amérique et 40 autres pays se sont réunis la semaine dernière à Prague, en République tchèque, dans le cadre d'un symposium en vue de la mise en œuvre des résolutions réimposées du Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU) à l'encontre du régime iranien. Les participants ont évoqué l'ensemble des questions relatives à la mise en œuvre des obligations rétablies par les États membres de l'ONU. Le symposium a été l'occasion de confirmer l'engagement de plusieurs pays participants qui souhaitent bénéficier d'une assistance technique spécifique en matière de sécurité de la part des États-Unis, afin de maximiser l'impact des sanctions sur le régime iranien.

Le symposium a donné lieu à des discussions sur les menaces que représentent les activités du régime iranien dans les domaines du nucléaire, des missiles balistiques et des armes conventionnelles. Les participants ont débattu de l'importance de recourir à toutes les mesures et capacités nationales pertinentes pour mettre en œuvre de manière plus rigoureuse les dispositions énumérées dans les résolutions rétablies. Compte tenu de la menace persistante de prolifération que représente le régime iranien et de la répression brutale exercée à l'égard des manifestants, les États-Unis et leurs partenaires ont conscience de la nécessité urgente de promouvoir la mise en œuvre universelle des résolutions du CSNU et des mesures restrictives connexes concernant les activités de prolifération de l'Iran.

Les six résolutions du CSNU (1696, 1737, 1747, 1803, 1835 et 1929) ont été réimposées le 27 septembre 2025, suite à la persistance du « non-respect significatif » des engagements du régime iranien en matière nucléaire. Il s'agit en particulier de dispositions qui exigent du régime iranien qu'il suspende ses activités liées à l'enrichissement d'uranium, à l'eau lourde et au retraitement ; interdisent le recours par l'Iran à la technologie des missiles balistiques ; interdisent les importations et les exportations d'armes iraniennes ; réimposent des interdictions de voyager et le gel des avoirs mondiaux des personnes figurant sur la liste correspondante ; et autorisent la saisie des cargaisons faisant l'objet d'interdictions en provenance et à destination d'Iran.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/releases/office-of-the-spokesperson/2026/01/implementation-of-iran-related-united-nations-security-council-resolutions/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

بيان مشترك بشأن الدورة الحادية عشرة لحوار السياسات الاقتصادية بين الولايات المتحدة والإمارات العربية المتحدة

ترجمة مقدمة من وزارة الخارجية الأمريكية بيان مشترك بشأن الدورة الحادية عشرة ...