Friday, May 2, 2025

Désignation de Viv Ansanm et Gran Grif comme organisations terroristes

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Bureau de la porte-parole
Marco Rubio, secrétaire d'État
Le 2 mai 2025
Communiqué de presse

J'annonce aujourd'hui que le département d'État a désigné Viv Ansanm et Gran Grif comme organisations terroristes étrangères et terroristes mondiaux spécialement désignés. L'ère de l'impunité pour ceux qui soutiennent la violence en Haïti est révolue.

Les gangs haïtiens, notamment la coalition Viv Ansanm et Gran Grif, sont la principale source d'instabilité et de violence en Haïti. Ils constituent une menace directe pour les intérêts de la sécurité nationale des États-Unis dans notre région. Ces gangs ont tué et continuent d'attaquer la population haïtienne, les forces de sécurité haïtiennes et le personnel de la Mission multinationale d'appui à la sécurité (MMAS), et sont déterminés à renverser le gouvernement haïtien. Leur objectif ultime est de créer un État contrôlé par les gangs, où le trafic illicite et d'autres activités criminelles se déroulent librement et terrorisent les citoyens haïtiens. La désignation de ces groupes comme organisations terroristes joue un rôle essentiel dans notre lutte contre ces groupes violents et constitue un moyen efficace de réduire le soutien à leurs activités terroristes. Se livrer à des transactions avec des membres de ces groupes entraîne des risques en matière de sanctions antiterroristes, non seulement pour les Haïtiens, mais aussi pour les résidents permanents en situation légale aux États-Unis ainsi que pour les citoyens américains. Les personnes et entités qui fournissent un soutien matériel ou des ressources à Viv Ansanm ou à Gran Grif s'exposent à des poursuites pénales et à l'interdiction d'entrée aux États-Unis ou à leur expulsion du territoire.

Nous saluons le courage extraordinaire de la Police nationale haïtienne et de tous les partenaires internationaux qui soutiennent la mission MMASS dans ses efforts en cours pour rétablir la stabilité et la sécurité en Haïti. Nous appelons instamment tous les dirigeants politiques haïtiens à donner la priorité à la sécurité du peuple haïtien, à trouver des solutions capables de mettre fin à la violence et à progresser vers le rétablissement de la démocratie par des élections libres et équitables. Les États-Unis sont solidaires du peuple haïtien dans sa quête d'un avenir sûr et stable pour son pays et ses citoyens.

Les mesures prises aujourd'hui par le département d'État démontrent l'engagement de l'administration Trump à protéger nos intérêts en matière de sécurité nationale et à lutter contre ces gangs dangereux.

Pour plus d'informations sur l'annonce d'aujourd'hui, veuillez consulter la fiche d'information du département d'État .


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/releases/office-of-the-spokesperson/2025/05/terrorist-designations-of-viv-ansanm-and-gran-grif/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

GSA Auctions Industrial Machinery Update

You are subscribed to Industrial Machinery for GSA Auctions. This information has recently ...