Tuesday, March 25, 2025

Résultats obtenus par les groupes d’experts des États-Unis et de la Russie sur la mer Noire

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



La Maison-Blanche
Le 25 mars 2025

Dans le droit fil des entretiens tenus au niveau présidentiel entre le président Donald J. Trump et le président Vladimir Poutine, les États-Unis ont facilité les pourparlers techniques bilatéraux avec la délégation russe du 23 au 25 mars à Riyad, en Arabie saoudite. À la suite de ces discussions :

  • Les États-Unis et la Russie sont convenus d'assurer la sécurité de la navigation, de supprimer le recours à la force et d'empêcher l'utilisation de navires commerciaux à des fins militaires en mer Noire.
  • Les États-Unis aideront à rétablir l'accès de la Russie au marché mondial pour les exportations de produits agricoles et d'engrais, à réduire les coûts de l'assurance maritime et à améliorer l'accès aux ports et aux systèmes de paiement pour ces transactions.
  • Les États-Unis et la Russie sont convenus d'élaborer des mesures destinées à mettre en œuvre l'accord du président Trump et du président Poutine relatif à l'interdiction de frappes contre les installations énergétiques de la Russie et de l'Ukraine.
  • Les États-Unis et la Russie se félicitent des bons offices de pays tiers dans l'optique du soutien de la mise en œuvre des accords énergétiques et maritimes.
  • Les États-Unis et la Russie continueront d'œuvrer à l'instauration d'une paix durable.

Les États-Unis ont réitéré aux deux parties l'impératif posé par le président Donald J. Trump, à savoir que les tueries de part et d'autre du conflit russo-ukrainien doivent cesser, étape nécessaire pour parvenir à un règlement de paix durable. À cette fin, les États-Unis continueront de faciliter les négociations entre les deux parties en vue de parvenir à une résolution pacifique, conformément aux accords conclus à Riyad.

Les États-Unis expriment leur gratitude au prince héritier Mohammed bin Salman pour le leadership et l'hospitalité dont il a fait preuve en facilitant une fois de plus ces discussions importantes au Royaume d'Arabie saoudite.


Voir le contenu d'origine :  https://www.whitehouse.gov/briefings-statements/2025/03/outcomes-of-the-united-states-and-russia-expert-groups-on-the-black-sea/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Finally, I found it

May Be The Greatest Stock I've Found in My 30-Year Career ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌...