Wednesday, October 30, 2024

Sanction des pays tiers facilitateurs de la guerre de la Russie contre l’Ukraine

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Bureau du porte-parole
Le 30 octobre 2024
Communiqué de presse

Faisant fond sur les mesures sans précédent que nous avons déjà imposées en coordination avec nos alliés et nos partenaires, les États-Unis imposent aujourd'hui des sanctions à près de 400 entités et individus qui facilitent la guerre illégale de la Russie contre l'Ukraine. Cette action cible de multiples secteurs essentiels à l'effort de guerre de la Russie.

Dans le cadre des mesures d'aujourd'hui, le département d'État cible le contournement des sanctions par des parties dans plusieurs pays tiers, plusieurs hauts fonctionnaires du ministère russe de la Défense et des entreprises de défense, ainsi que ceux qui soutiennent le développement de la production et des exportations futures d'énergie de la Russie. Nous imposons des sanctions à plusieurs entreprises basées en RPC qui exportent des biens à double usage comblant des lacunes essentielles dans la base militaro-industrielle de la Russie, ainsi qu'à des entités et des individus liés au soutien fourni par le régime de Loukachenko à l'industrie de défense russe.

Le département du Trésor cible également les réseaux d'évitement des sanctions de pays tiers qui soutiennent la machine de guerre russe, ainsi que des importateurs et des producteurs domestiques russes d'éléments cruciaux pour la base militaro-industrielle du pays. Enfin, le département du Commerce ajoute 40 entités à sa Liste d'entités et étend les contrôles à près de 50 entités supplémentaires en vue de lutter contre le détournement d'articles sensibles vers la Russie. En outre, le département du Commerce restreint les exportations de précurseurs chimiques supplémentaires vers la Russie et le Belarus afin de lutter contre l'utilisation par la Russie d'agents antiémeutes et d'autres produits chimiques sur le champ de bataille en Ukraine.

Nous continuerons d'employer tous les outils disponibles afin de perturber les réseaux de soutien à la base militaro-industrielle de la Russie, où qu'ils opèrent. Nous sommes solidaires des Ukrainiens qui défendent leur patrie contre l'agression russe.

Les sanctions annoncées par département d'État et le département du Trésor ont été prises en vertu du décret présidentiel 14024, intitulé « Blocking Property With Respect to Specified Harmful Foreign Activities of the Government of the Russian Federation ». Pour plus d'informations sur les mesures prises aujourd'hui, veuillez consulter la fiche d'information du département d'État, le communiqué de presse du département du Trésor et le communiqué de presse du département du Commerce.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/sanctioning-third-country-enablers-of-russias-war-against-ukraine/
Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

U.S. Attorneys News News Update

Offices of the United States Attorneys   You are subscribed to U.S. Attorneys News...