Wednesday, March 2, 2022

Désignation des organisateurs et facilitateurs financiers de Daech basés en Afrique du Sud

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Bureau du porte-parole
Le 1 mars 2022
Communiqué de presse

Les États-Unis travaillent avec leurs partenaires africains, dont l'Afrique du Sud, pour démanteler les réseaux de soutien financier de Daech sur le continent. Les États-Unis ont désigné aujourd'hui quatre facilitateurs financiers de Daech et de Daech-Mozambique (Daech-M) en Afrique du Sud. Farhad Hoomer, Siraaj Miller, Abdella Hussein Abadigga et Peter Charles Mbaga sont désignés conformément au Décret présidentiel 13224 modifié qui vise, entre autres, les groupes terroristes et leurs partisans.

Les membres et associés de Daech en Afrique du Sud jouent un rôle en facilitant le transfert de fonds du sommet de la hiérarchie de Daech vers ses branches dans toute l'Afrique. Les personnes désignées aujourd'hui ont apporté un soutien financier ou ont occupé des postes de dirigeants de cellules de Daech en Afrique du Sud. Daech et Daech-M sont des organisations terroristes étrangères (FTO) distinctes et désignées séparément en vertu de la loi sur l'immigration et la nationalité (INA) et des terroristes mondiaux expressément désignés (SDGT) en vertu du Décret présidentiel 13224 tel que modifié.

Daech a tenté d'élargir son influence en Afrique par le biais d'opérations à grande échelle, en particulier dans les zones où le contrôle gouvernemental est limité. Les branches de Daech en Afrique s'appuient sur des programmes de collecte de fonds locaux tels que le vol, l'extorsion de populations locales et les enlèvements contre rançon, ainsi que sur le soutien financier de la hiérarchie de Daech.

Nous prenons les mesures d'aujourd'hui pour perturber et exposer davantage les principaux partisans de Daech et de Daech-M qui collectent des revenus pour Daech et exploitent le système financier sud-africain pour faciliter le financement des branches et des réseaux de Daech dans toute l'Afrique.

Pour en savoir plus sur cette mesure, veuillez consulter le communiqué de presse  du département du Trésor.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/designation-of-isis-organizers-and-financial-facilitators-based-in-south-africa/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog