Saturday, November 6, 2021

Annonce de la réunion ministérielle sur la COVID-19

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Antony J. Blinken, secrétaire d'État
Le 5 novembre 2021
Communiqué de presse

Le monde subit la pandémie de COVID-19 depuis près de deux ans. Nous avons vu plus de 5 millions de morts dans le monde, des économies dévastées et des moyens de subsistance détruits. De nouveaux variants continuent d'émerger, qui ne font qu'ajouter à l'incertitude quant à la fin de la pandémie. Malgré les progrès de la vaccination dans le monde, nous ne sommes pas là où nous devons être. Il ne s'agit pas seulement d'une crise sanitaire, mais aussi d'une crise économique, humanitaire et de sécurité. Les gouvernements doivent mobiliser la volonté politique de travailler ensemble et avec des institutions et des dirigeants de premier plan dans tous les secteurs clés pour rester concentrés à la fois sur la fin de la pandémie et sur la reconstruction de meilleures capacités et architectures de sécurité sanitaire mondiales et pouvoir collectivement prévenir, détecter les menaces de maladies infectieuses et y répondre.

Cette pandémie mondiale exige une action mondiale – et une attention sans relâche – c'est pourquoi j'organiserai une réunion ministérielle virtuelle sur la COVID-19 le 10 novembre 2021.

Les ministres des Affaires étrangères doivent jouer un rôle central pour mettre fin à cette pandémie et préparer l'avenir. Avec mes homologues et les dirigeants d'organisations régionales et internationales, nous évaluerons l'état actuel de la réponse mondiale à la COVID-19, l'impact du virus et la menace de futures pandémies. Nous discuterons des efforts en faveur de l'accélération de l'équité et de l'impact des vaccins. Nous parlerons de la nécessité d'un financement durable de la sécurité sanitaire mondiale. Nous évaluerons également le rôle d'une collaboration régionale renforcée et d'un leadership politique coordonné dans la préparation et les réponses actuelles et futures.

Cette réunion ministérielle prend appui sur la dynamique générée par le sommet sur la COVID-19 du président Biden, et vise à établir une plate-forme en vue d'échanges réguliers entre les ministres des Affaires étrangères en matière de sécurité sanitaire.

Les propos liminaires du secrétaire Blinken seront diffusés sur State.gov à 08h00 HNE le 10 novembre 2021.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/announcement-of-the-covid-19-ministerial/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

L’ambassadrice Linda Thomas-Greenfield lors d’un briefing du Conseil de sécurité de l’ONU sur la République démocratique du Congo

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux ...