Tuesday, October 12, 2021

Commémoration de la Journée internationale de la fille

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Antony J. Blinken, secrétaire d'État
Le 11 octobre 2021
Communiqué de presse

À l'occasion de la Journée internationale de la fille, les États-Unis se joignent à la communauté mondiale pour reconnaître une vérité intrinsèque : toutes les filles à travers le monde méritent de vivre une vie sûre, saine et autonome. Les filles participent de manière essentielle à nos communautés locales et mondiales, elles sont prêtes à être à l'avant-garde des plus grands défis du monde, notamment en mettant fin à la violence fondée sur le genre, en s'attaquant à la crise climatique, ainsi qu'en faisant progresser l'équité et l'égalité raciale et de genre.

Les États-Unis reconnaissent que les filles sont confrontées à un ensemble unique de défis et d'obstacles qui entravent la réalisation de leurs aspirations et de leur plein potentiel, parmi lesquels l'inégalité d'accès à l'éducation et aux soins de santé, la peur de la violence, ainsi que des difficultés qui ont été exacerbées par la pandémie de COVID-19. Les États-Unis reconnaissent que nous devons faire davantage pour soutenir les filles, dans toute leur diversité, car lorsqu'elles sont pleinement autonomes, nous en sortons tous meilleurs.

De la promotion de l'éducation et du leadership des filles à la prévention et à la réponse à toutes les formes de violence fondée sur le genre, les États-Unis s'associent aux filles et à leurs communautés pour faire progresser l'équité et l'égalité des sexes, de même que la participation des filles à tous les aspects de la société. Les perturbations de l'accès à l'éducation dues à la COVID-19 auront un impact durable sur les filles les plus marginalisées, avec 20 millions de filles supplémentaires en âge de fréquenter l'école secondaire qui risquent de ne pas être scolarisées après la pandémie. L'éducation est essentielle, et nous nous engageons à faire en sorte que les filles aient un accès équitable à l'éducation en promulguant des réformes visant à éliminer les disparités éducatives.

Nous reconnaissons également que la violence fondée sur le genre, que ce soit au sein ou en dehors des écoles, peut entraver la capacité d'une fille à apprendre. C'est pourquoi nous nous efforçons de renforcer les réponses au harcèlement et aux abus sexuels dans l'éducation et de décourager le mariage précoce et forcé des enfants, ainsi que les mutilations génitales féminines, des pratiques qui empêchent d'innombrables filles d'aller à l'école. Grâce à leurs actions en faveur de la diversité, de l'équité, de l'inclusion et de l'accessibilité, les États-Unis s'efforcent de faire en sorte que les aspirations des filles soient sans limites et qu'elles se voient représentées aux plus hauts niveaux du gouvernement, car nous savons que la diversité est notre force.

Nous sommes fiers de commémorer la Journée internationale de la fille, et aujourd'hui, comme chaque jour, les États-Unis restent fermes dans leur engagement de longue date en faveur de l'autonomisation et des droits des filles, dans toute leur diversité, car nous savons que les sociétés dans lesquelles les filles ont la possibilité de participer pleinement et librement sont plus sûres, plus sécurisées et plus prospères.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/observance-of-international-day-of-the-girl-child

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

U.S. Attorneys News News Update

Offices of the United States Attorneys   You are subscribed to U.S. Attorneys News...