Tuesday, March 23, 2021

Promouvoir la responsabilisation des auteurs de violations des droits de l’homme, avec nos partenaires

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Antony J. Blinken, secrétaire d'État
Le 22 mars 2021
Communiqué de presse

Aujourd'hui, les États-Unis, conjointement avec nos partenaires, imposent des sanctions à l'encontre de Wang Junzheng, le secrétaire du comité du Parti du Corps de production et de construction du Xinjiang (XPCC) et Chen Mingguo, directeur du bureau de la Sécurité publique du Xinjiang (XPSB) dans le cadre du programme de sanctions de la loi Magnitski. Ces mesures interviennent en réponse à de graves violations des droits de l'homme contre des membres de groupes ethniques et religieux minoritaires dans le Xinjiang.

Wang Junzheng et Chen Mingguo sont désignés conformément au décret présidentiel 13818 en relation avec les terribles exactions de la république populaire de Chine (RPC) dans le Xinjiang. Wang est désigné pour avoir agi ou prétendu agir pour ou au nom du XPCC, directement ou indirectement. Chen est désigné parce qu'il s'agit d'un ressortissant étranger dirigeant ou agent du XPSB qui a commis ou dont les membres ont commis de graves violations des droits de l'homme dans le cadre du mandat de Chen.

En dépit de condamnations internationales de plus en plus nombreuses, la RPC continue de se livrer à un génocide et de perpétrer des crimes contre l'humanité dans le Xinjiang. Les États-Unis réitèrent leurs appels à la RPC pour qu'elle mette fin à la répression à l'encontre des Ouïghours qui sont majoritairement musulmans, et de membres d'autres groupes ethniques et religieux minoritaires du Xinjiang, notamment en libérant toutes les personnes arbitrairement détenues dans des camps d'internement et des centres de détention.

Nous avons pris ces mesures aujourd'hui de façon solidaire avec nos partenaires du Royaume-Uni, du Canada et de l'Union européenne. Nos partenaires ont également sanctionné aujourd'hui les auteurs d'atteintes aux droits de l'homme en relation avec les atrocités qui ont lieu dans le Xinjiang et dans d'autres pays. Ces actions témoignent de notre engagement sans cesse renouvelé à travailler au niveau multilatéral pour faire progresser le respect des droits de l'homme et exposer les membres du gouvernement de la RPC et du PCC responsables de ces atrocités.

Les États-Unis entendent résolument jouer un rôle de premier plan dans le cadre des initiatives mondiales de lutte contre les violations graves des droits de l'homme, par le biais du programme de sanctions de la loi Magnitski et d'autres mesures similaires. Les sanctions ciblées, notamment contre les auteurs d'atteintes aux droits de l'homme, sont un outil important pour décourager les acteurs malveillants et les responsabiliser.

Les États-Unis se félicitent des sanctions plus larges imposées aujourd'hui par l'UE en matière de droits de l'homme et de l'utilisation par l'UE de cet outil puissant pour promouvoir la responsabilisation des auteurs de violations des droits de l'homme à l'échelle mondiale. Une réponse transatlantique unifiée est un message clair à leur intention, et nous prendrons des mesures supplémentaires en coordination avec les partenaires qui adhèrent aux mêmes principes. Nous continuerons avec nos alliés du monde entier à appeler à la fin immédiate des crimes de la RPC et à la justice pour leurs nombreuses victimes.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez consulter le communiqué de presse du département du Trésor.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/promoting-accountability-for-human-rights-abuse-with-our-partners/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Заявление Президента Джо Байдена о российской атаке против Украины

Перевод предоставлен Государственным департаментом США Заявление Президента ...