Tuesday, December 8, 2020

Les États-Unis se félicitent du « vote populaire » du gouvernement par intérim

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux


Pour diffusion immédiate


Département d'État des États-Unis
Michael R. Pompeo, secrétaire d'État
Le 8 décembre 2020

Les États-Unis continuent de soutenir le président par intérim Juan Guaidó, l'Assemblée nationale et le peuple vénézuélien dans leur lutte pour rétablir la démocratie dans leur pays. Du 7 au 12 décembre, le peuple vénézuélien aura l'occasion d'exprimer son opinion sur le régime illégitime de Maduro par le biais de la Consulta Popular, ou vote populaire. La « Consulta » se déroule sous l'autorité de l'Assemblée nationale légitime et conformément à la Constitution vénézuélienne. Elle fournit une plateforme permettant aux citoyens vénézuéliens, y compris celles et ceux qui ont été contraints de fuir à l'étranger sous la menace de persécution, de torture ou de mort, d'exiger des élections présidentielles et législatives libres et équitables. C'est l'occasion pour eux d'exprimer leur soutien à une transition vers la démocratie au Venezuela et de rejeter les élections législatives frauduleuses du régime.

Le processus électoral vénézuélien a été réduit à une farce par la dictature de Maduro. Malgré l'immense répression, la Consulta Popular donne une voix au peuple vénézuélien. Même si la « Consulta » ne mettra pas fin aux crises humanitaires, politiques et économiques causées par Maduro, elle constitue une étape courageuse pour donner une voix juste et transparente à la souffrance du peuple vénézuélien et pour créer un élan vers des élections véritablement libres et équitables pour le président et l'Assemblée nationale.

L'Assemblée nationale démocratiquement élue et la voix du peuple vénézuélien sont les seules choses qui font obstacle à l'autoritarisme au Venezuela. La meilleure façon pour la communauté internationale de soutenir la démocratie au Venezuela est de s'unir derrière le peuple vénézuélien, alors qu'il élève la voix pour exiger que cesse la brutale dictature de Maduro et que revienne la démocratie.


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

USAO - Illinois, Central News Update

Offices of the United States Attorneys   You are subscribed to USAO - Illinois, Ce...