Thursday, February 19, 2026

Le secrétaire d’État Marco Rubio à la réunion du Conseil de la paix

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Marco Rubio, secrétaire d'État des États-Unis
Institut Donald J. Trump pour la paix
Washington
Le 19 février 2026
Allocution

Je serai concis et direct. Nous souhaitons parler brièvement de la vision stratégique de cette organisation et commencer par reconnaître que nous sommes ici, aujourd'hui, parce que le président – le président des États-Unis, Donald J. Trump, a à la fois la capacité et la volonté d'user du pouvoir de sa fonction pour sortir des sentiers battus. C'est la raison pour laquelle nous sommes ici, aujourd'hui. La crise à Gaza était unique en son genre, une crise que les institutions internationales existantes n'étaient parvenues ni résoudre ni à comprendre. Elle nécessitait une solution très spécifique, qui exigeait le partenariat de tous les pays présents ici, y compris ceux ayant le statut d'observateur, et nous vous remercions d'être venus aujourd'hui et de participer à cet événement.

C'est le message que je souhaite faire passer aujourd'hui, et vous entendrez bientôt Steve et Jared, qui, soit dit en passant, méritent une reconnaissance exceptionnelle pour leur accomplissement, leurs innombrables heures de travail et déplacements à travers le monde. Ils méritent vraiment notre reconnaissance et nos remerciements pour les efforts qu'ils ont déployés, sous le leadership du président Trump, afin de rendre cela possible.

La situation à Gaza était impossible à résoudre de manière orthodoxe, avec les structures existantes. Nous avons donc demandé à l'ONU et obtenu son accord en vue de constituer ce groupe et réunir ces pays pour trouver une solution très spécifique, des solutions, à un problème très particulier et spécifique. Nous avons encore un long chemin à parcourir. Il reste beaucoup de travail à accomplir. Cela nécessitera la contribution de tous les États-nations représentés ici, aujourd'hui, et nous vous remercions de votre participation. J'espère que cela… Nous espérons que cela pourra servir de modèle pour d'autres situations complexes et difficiles afin qu'elles puissent être résolues de la même manière, mais pour l'instant, nous nous concentrons sur celle-ci. Nous devons faire les choses bien. Il n'y a pas de plan B pour Gaza. Le plan B, c'est le retour à la guerre. Personne, ici, ne souhaite cela.

Le Plan A, la seule voie possible, consiste à reconstruire Gaza dans une perspective de paix pérenne et viable, où chacun pourra vivre côte à côte sans jamais craindre le retour du conflit, de la guerre, de la souffrance humaine et de la destruction.

Une fois encore, Monsieur le Président, merci d'avoir eu la vision et le courage de poursuivre quelque chose qui n'avait jamais été fait auparavant, et nous n'avons pas encore terminé. Je remercie également Steve Witkoff et Jared Kushner pour le temps et le travail qu'ils ont consacrés à ce projet. Au nom du département d'État des États-Unis et du gouvernement des États-Unis, je remercie tous les pays présents ici. Chacun d'entre vous est indispensable, y compris nos partenaires observateurs, qui, nous l'espérons, trouveront le moyen de se joindre à nous à un moment donné en tant que membres officiels, mais nous vous sommes reconnaissants d'être ici aujourd'hui et de la contribution que vous avez déjà apportée. Merci.

(Applaudissements)


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/releases/office-of-the-spokesperson/2026/02/secretary-of-state-marco-rubio-at-the-board-of-peace-event/
Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

U.S. Department of Justice Attorney Vacancies Update

You are subscribed to Attorney Vacancies for U.S. Department of Justice. This information has recently been up...