Tuesday, December 2, 2025

Allocution lors d’une réunion sur la mise en œuvre du mandat de l’ONU80

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Mission des États-Unis auprès des Nations unies
L'ambassadeur Jeff Bartos, représentant des États-Unis pour la gestion et la réforme des Nations unies
New York
Le 1er décembre 2025
Allocution

Madame la Présidente, Monsieur le Secrétaire général, chers collègues,

L'initiative ONU80 du secrétaire général et ses propositions de révision des prévisions budgétaires constituent une première étape nécessaire pour que l'Organisation des Nations unies revienne à ses fondamentaux, renouvelle sa mission fondatrice de maintien de la paix et de la sécurité internationales et rétablisse la confiance du monde dans la capacité de l'ONU à gérer de manière responsable les précieuses ressources que lui confient les États membres.

Dans le cadre de l'initiative ONU80, le secrétaire général a proposé une réduction budgétaire de 15 % ainsi que la suppression de 2 600 postes. Alors que la cinquième commission examine cette première étape de notre mission de réforme plus large, nous ne pouvons ni ne devons en aucun cas revenir sur les estimations révisées du secrétaire général.

Les États-Unis considèrent ces réductions nécessaires comme des corrections permanentes et non temporaires. En effet, cette réforme qui aurait dû être faite il y a longtemps ne vise pas seulement à réaliser des économies à court terme, mais aussi à créer une organisation ciblée, capable d'obtenir des résultats mesurables sans étendre indéfiniment son empreinte.

L'heure n'est plus aux discours sans fin sur la nécessité de réformer, aux réunions qui ne mènent qu'à d'autres réunions0 ni à appeler le monde à prendre des demi-mesures de réforme dépourvues de sérieux. Les États-Unis n'hésiteront pas à prendre les décisions nécessaires pour s'assurer que cette institution soit plus économe, plus ciblée et plus efficace dans la réalisation de sa mission fondamentale, qui consiste à maintenir la paix et la sécurité internationales tout en respectant la souveraineté nationale des États membres.

Nous attendons avec intérêt de travailler ensemble au cours du dernier mois de cette séance principale afin de mener à bien ces réformes essentielles, durables et importantes.

Merci.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/translations/french/allocution-lors-dune-reunion-dinformation-du-conseil-de-securite-de-lonu-sur-lukraine
Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

U.S. Department of Justice Attorney Vacancies Update

You are subscribed to Attorney Vacancies for U.S. Department of Justice. This information has recently been up...