Friday, July 25, 2025

Les États-Unis saluent la signature des accords Artemis par le Sénégal

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Bureau de la porte-parole
Le 24 juillet 2025
Communiqué de presse

Le Sénégal est devenu le 56e signataire des accords Artemis au siège de la NASA aujourd'hui. Le directeur général de l'Agence sénégalaise d'études spatiales, Maram Kaïré, a signé les accords Artemis au nom du gouvernement du Sénégal en présence du haut responsable de Bureau chargé du bureau des Affaires africaines, Jonathan Pratt, et du chef de Cabinet de la NASA, Brian Hughes.

Les États-Unis et le Sénégal entretiennent un partenariat solide et durable depuis l'établissement de leurs relations diplomatiques en 1960. Nous attendons avec intérêt de poursuivre notre partenariat afin d'accroître les capacités spatiales du Sénégal, de favoriser l'innovation et de promouvoir la prospérité économique. En signant les accords Artemis, le Sénégal rejoint une coalition croissante de pays du continent africain et de l'étranger qui partagent une vision de l'exploration et de l'utilisation pacifiques de l'espace extra-atmosphérique.

Les États-Unis et sept autres pays ont établi les accords Artemis en 2020, un ensemble de principes pratiques visant à guider une exploration spatiale responsable. Le Sénégal se joint aux États-Unis et aux 54 autres pays – Allemagne, Angola, Arabie saoudite, Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Bahreïn, Bangladesh, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Colombie, Danemark, Émirats arabes unis, Équateur, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Inde, Islande, Israël, Italie, Japon, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Mexique, Nouvelle-Zélande, Nigeria, Norvège, Panama, Pays-Bas, Pérou, Pologne, République de Chypre, République de Corée, République dominicaine, Roumanie, Royaume-Uni, Rwanda, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie, Thaïlande, Ukraine et Uruguay – qui affirment les principes des accords pour une activité spatiale civile durable. Le département d'État et la NASA dirigent la sensibilisation et la mise en œuvre des accords pour les États-Unis.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page sur les accords Artemis : state.gov/policy-issues/artemis-accords/. Pour les demandes des médias, veuillez contacter E-Press@state.gov.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/releases/office-of-the-spokesperson/2025/07/the-united-states-welcomes-senegals-signing-of-the-artemis-accords/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

U.S. Department of Justice DOJ Press Releases & News Update

You are subscribed to DOJ Press Releases & News for U.S. Department of Justice. This information has recen...