Friday, July 11, 2025

Allocution du secrétaire d’État Marco Rubio à la presse

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Bureau de la porte-parole
Marco Rubio, secrétaire d'État
Centre de convention de Kuala Lumpur
Kuala Lumpur, Malaisie
Le 11 juillet 2025
EXTRAITS

LE SECRÉTAIRE D'ÉTAT RUBIO : Vous n'avez pas l'air autant intéressés de me voir qu'à la conférence presse avec les médias étrangers. (Rires.) Je vais passer plus de temps avec eux. Dans quelle direction dois-je regarder, par ici ? Cela a été très positif. Nous avons eu des échanges vraiment formidables, très positifs – tout le monde a été très positif et enthousiaste. Évidemment, la question du commerce est soulevée. Mais comme je le rappelle à tout le monde, il n'y a aucun pays du monde que je puisse rencontrer aujourd'hui sans que la question du commerce et des droits de douane ne soit soulevée, parce qu'il s'agit d'une action mondiale.

Nos négociateurs – les droits de douane de base entreront en vigueur le 1er août, mais évidemment, comme le président l'a clairement indiqué, des ajustements sont possibles en fonction des arrangements auxquels nous pourrions parvenir ici et là. Au-delà de cela, tout a été très positif ; tous nos échanges ici ont été très positifs. Nous avons été très chaleureusement accueillis, et tout le monde se réjouit de notre présence ici et attend avec beaucoup d'intérêt de pouvoir collaborer sur un certain nombre de dossiers. Nous aurons même quelques annonces supplémentaires à faire concernant le renforcement de certains partenariats stratégiques. Il est évident que le protocole d'accord que nous avons signé hier avec le pays hôte a été très positif. Ils ont fait un excellent travail d'organisation de cet événement, soit dit en passant. Ce forum a été une excellente occasion d'échanger avec un grand nombre de pays et, espérons-le, de rapporter de potentielles décisions qui puissent être prises pour renforcer davantage nos efforts dans cette partie du monde.

Comme je l'ai souligné à deux reprises aujourd'hui lors de nos interventions et de nos prises de parole, les États-Unis sont une nation du Pacifique – pas seulement le continent américain qui fait face au Pacifique, mais nous avons également des citoyens américains et l'un de nos 50 États. Les États-Unis sont la première source d'investissements directs étrangers en Asie du Sud-Est. Nous n'abandonnons rien de tout cela, ni les liens bilatéraux robustes que nous entretenons avec bon nombre de ces pays, dont certains remontent à plusieurs dizaines d'années. En fait, ce jour marque le 30e anniversaire des relations diplomatiques entre les États-Unis et le Vietnam, et voyez à quel point ces relations ont évolué. Nous avons eu une réunion très positive aujourd'hui, et avec les Vietnamiens, par exemple, nous attendons avec intérêt de continuer de développer cette relation qui est à la fois profondément symbolique compte tenu du chemin parcouru entre nos deux pays, mais qui nous offre également des opportunités très intéressantes de collaboration, et nous en sommes ravis.

Ce déplacement a été excellent, cette visite a été excellente. Elle a dépassé toutes nos attentes.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/releases/office-of-the-spokesperson/2025/07/secretary-of-state-marco-rubio-remarks-to-the-traveling-press/
Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Take an EXTRA 60% off all sale and clearance items.

‼️ Don't miss the 12/14 shipping cutoff!  ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏ ͏...