Wednesday, June 11, 2025

Réunion du groupe restreint de la Coalition internationale contre Daech

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Bureau de la porte-parole
10 juin 2025
Communiqué de presse

Le texte de la déclaration suivante a été publié par les gouvernements des États-Unis et du Royaume d'Espagne :

Le Royaume d'Espagne a accueilli aujourd'hui à Madrid une réunion de hauts responsables diplomatiques du groupe restreint de la Coalition internationale contre Daech. Le secrétaire d'État espagnol aux Affaires étrangères et mondiales, Diego Martínez Belío, a ouvert la réunion et souligné l'importance de lutter contre Daech à l'échelle mondiale. Le directeur général de la politique étrangère et de sécurité, Alberto Ucelay, et le coordinateur par intérim des États-Unis pour la lutte contre le terrorisme, Gregory D. LoGerfo, ont coprésidé cette réunion d'une journée lors de laquelle les membres de la Coalition ont réaffirmé leur engagement à renforcer les actions collectives visant à perturber les déplacements, la planification opérationnelle, les réseaux de soutien financier et les efforts de recrutement des terroristes étrangers.

Les membres ont examiné les risques sécuritaires liés à l'EI/Daech en Syrie, notamment ceux associés aux combattants de l'EI/Daech détenus et aux civils dans les camps de déplacés dans le nord-est du pays. Ils ont réaffirmé l'engagement continu de la Coalition à lutter contre l'EI/Daech dans la Syrie post-Assad, notamment par le renforcement de la sécurité aux frontières et du partage d'information, ainsi que par la facilitation du retour et du rapatriement des Syriens, des Irakiens et des ressortissants de pays tiers dans leurs collectivités et leurs pays d'origine.

Les membres ont donné la priorité à la perturbation des déplacements de l'EI/Daech et de sa capacité à mener des attaques à l'extérieur. Ils ont salué la création du groupe de travail de la Coalition sur les déplacements des terroristes et sa réunion inaugurale organisée par INTERPOL les 27 et 28 mai, soulignant l'importance d'assurer l'alignement des politiques étrangères pour la lutte contre le terrorisme et des opérations internationales menées par les organismes d'application de la loi. Les membres ont salué l'intégration dans la Coalition des axes d'action du groupe diplomatique sur l'EI dans la province de Khorassan dirigé par le Royaume-Uni et la Turquie. Ils ont souhaité la bienvenue à l'Ouzbékistan, nouveau membre de la Coalition, et ont salué son leadership inestimable dans la lutte contre la menace que représente l'EI au Khorassan avant qu'elle n'atteigne les États-Unis, l'Europe et d'autres régions.

Les membres africains de la Coalition ont appelé instamment à la création d'initiatives régionales pour lutter contre les groupes affiliés à l'EI/Daech en Afrique subsaharienne. Le Nigeria a évoqué des domaines de coopération avec la Coalition afin de démanteler les réseaux de soutien financier et de lutter contre les déplacements des terroristes entre les sous-régions du continent.

Pour faire face à l'évolution des opérations de l'EI/Daech et contrecarrer les efforts de recrutement, la Coalition a évalué des moyens d'atténuer les menaces émergentes liées à l'utilisation d'Internet et de comprendre et exploiter les nouvelles technologies à des fins de lutte contre le terrorisme. La Coalition a envisagé de mettre en œuvre les meilleures pratiques, notamment la réduction de la radicalisation terroriste au sein des populations de la diaspora.

Les délégations ont approuvé la restructuration nécessaire de la Coalition pour vaincre Daech afin de parer efficacement la menace de l'EI/Daech. Cela comprend la révision des mécanismes des groupes de travail chargés de lutter contre les déplacements des terroristes, de démanteler les réseaux financiers terroristes et de prévenir le recrutement de terroristes, ainsi que la création de groupes régionaux pour la Syrie et l'Irak, l'Asie centrale et l'Afrique subsaharienne. Cette structure permettra d'optimiser l'efficacité de nos actions visant à garantir la défaite pérenne de l'EI/Daech.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/releases/office-of-the-spokesperson/2025/06/meeting-of-the-global-coalition-to-defeat-isis-small-group/
Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Elons Most Important Project Yet (See Picture Inside).

That Elon's competitors have been flying drones over this place… ...