Monday, May 5, 2025

Le département de la Sécurité intérieure annonce une aide au retour et une allocation historiques en contrepartie de l’auto-expulsion

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département de la Sécurité intérieure
Washington, DC
Le 5 mai 2025
Communiqué de presse

Le premier immigrant illégal à utiliser l'aide au retour est déjà rentré au Honduras

Aujourd'hui, le département de la Sécurité Intérieure (DHS) a annoncé une opportunité historique pour les immigrants illégaux de recevoir une aide financière et au retour destinée à faciliter leur réintégration dans leur pays d'origine via l'application CBP Home. Tout immigrant illégal qui utilise l'application CBP Home pour s'auto-expulser recevra également une allocation de 1 000 dollars, qui lui sera versée après que son retour dans son pays d'origine aura été confirmé via l'application.

L'auto-expulsion, une manière digne de quitter les États-Unis, permettra aux immigrants illégaux de ne pas avoir affaire au service de l'Immigration et des Douanes des États-Unis (ICE). Même en tenant compte du montant de l'allocation, on prévoit que l'utilisation de l'application CBP Home réduira d'environ 70 % le coût d'une expulsion. Actuellement, le coût moyen de l'arrestation, de la détention et de l'expulsion d'un immigrant illégal s'élève à 17 121 dollars.

Le premier cas d'utilisation de l'aide au retour s'est déjà révélé un succès. Un immigrant illégal que l'administration Biden avait laissé entrer dans notre pays y a récemment eu recours pour recevoir un billet d'avion de Chicago au Honduras. Des billets supplémentaires ont déjà été réservés pour cette semaine et la semaine suivante.

« Si vous êtes ici illégalement, l'auto-expulsion est la façon la meilleure, la plus sûre et la plus rentable de quitter les États-Unis pour éviter une arrestation. Le DHS offre maintenant aux immigrants illégaux une aide financière au retour et une allocation pour qu'ils regagnent leur pays d'origine via l'application CBP Home » a déclaré la secrétaire Kristi Noem. « C'est l'option la plus sûre pour nos forces de l'ordre et les immigrants, et elle représente une économie de 70 % pour le contribuable américain. Téléchargez l'application CBP Home AUJOURD'HUI et auto-expulsez-vous. »

Les immigrants illégaux soumettant leur intention de s'auto-expulser volontairement via l'application CBP Home seront également dépriorisés pour la détention et l'expulsion avant leur départ tant qu'ils démontrent qu'ils font des progrès significatifs en vue de leur retour au pays. La participation à l'auto-expulsion via l'application CBP Home pourra éventuellement aider à préserver l'option d'un retour ultérieur légal aux États-Unis.

Les immigrants admissibles doivent soumettre leur « Intention de départ » via l'application CBP Home. Pour plus d'informations, rendez-vous sur DHS.gov/CBPhome.


Voir le contenu d'origine : https://www.dhs.gov/news/2025/05/05/dhs-announces-historic-travel-assistance-and-stipend-voluntary-self-deportation

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

USAO - Florida, Southern News Update

Offices of the United States Attorneys   You are subscribed to USAO - Florida, Sou...