Thursday, May 8, 2025

Jour de la victoire de la Seconde Guerre mondiale 2025

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



La Maison-Blanche
Le 7 mai 2025 

 Aujourd'hui, notre nation commémore avec fierté le 80e anniversaire du triomphe des puissances alliées contre le national-socialisme et le fascisme, ainsi que la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe – une des victoires les plus héroïques des forces de la liberté dans les annales du monde. En ce Jour de la Victoire de la Seconde Guerre mondiale, nous célébrons la puissance et la force inégalées des Forces armées américaines et nous nous engageons à protéger notre droit inaliénable et sacré, la liberté, contre toutes les menaces extérieures et intérieures. 

 À la suite de l'attaque du 7 décembre 1941 contre Pearl Harbor, les États-Unis entrèrent dans l'arène où se déroulerait la bataille éternelle entre le bien et le mal. En près de quatre années d'un des chapitres les plus sombres et les plus sanglants qu'ait connus l'histoire de l'humanité, plus de 250 000 Américains ont trouvé la mort dans le combat contre le régime nazi. En ce jour, et chaque jour, nous rendons hommage à tous ceux qui ont fait le sacrifice ultime pour leur nation, leur liberté et pour la survie de la civilisation occidentale. Sans ce sacrifice de nos soldats américains, cette guerre n'aurait pas été gagnée et notre monde actuel serait bien différent. 

Le 8 mai 1945 marque l'acceptation par les Alliés de la reddition inconditionnelle de l'Allemagne – et le début de la fin de ces longues années de guerre marquées par les atrocités et la brutalité. La perte insensée de millions d'âmes nous rappelle pourquoi nous devons aspirer à la paix par la force. Je reste fermement décidé à me consacrer à mettre fin aux guerres qui durent depuis des années à l'étranger et ainsi prévenir la disparition de nouvelles vies. Comme je l'ai évoqué lors de mon allocution inaugurale, nous mesurerons notre réussite non seulement à l'aune des batailles que nous aurons gagnées, mais aussi à celle des guerres auxquelles nous aurons mis fin – et le legs dont je serai le plus fier sera celui d'un faiseur de paix. 

En commémorant aujourd'hui le Jour de la victoire de la Seconde guerre mondiale, nous offrons notre reconnaissance éternelle à chaque patriote de la plus grande génération qui a quitté son foyer et sa famille pour partir se battre pour notre liberté dans des contrées lointaines. Nous honorons la mémoire de tous ceux qui ont péri. Par-dessus tout, nous renouvelons notre engagement à conserver, pour les États-Unis et pour le monde entier, la sécurité, la prospérité et la liberté.  

C'EST POURQUOI, EN CE JOUR, JE SOUSSIGNÉ, DONALD J. TRUMP, président des États-Unis d'Amérique, en vertu des pouvoirs que me confèrent la Constitution et le droit des États-Unis, proclame par la présente le 8 mai 2025 journée de célébration du Jour de la victoire de la Seconde Guerre mondiale.  

EN FOI DE QUOI, j'ai apposé ma signature en ce septième jour de mai de l'an de grâce deux-mille-vingt-cinq, et deux cent quarante-neuvième de l'Indépendance des États-Unis d'Amérique.  

DONALD J. TRUMP 


Voir le contenu d'origine : https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/2025/05/vcitory-day-for-world-war-ii-2025/  

 Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi. 

 

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Trumps reshoring plan stuns Wall St

Now is the time to position yourself. ...