Friday, April 18, 2025

Point de presse du secrétaire d’État Rubio

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État
Marco Rubio, secrétaire d'État
Aéroport du Bourget
Paris, France
Le 18 avril 2025
Extraits

LE SECRÉTAIRE D'ÉTAT RUBIO : Je pense qu'il est important de rappeler à tout le monde que la guerre en Ukraine est une chose terrible, mais que ce n'est pas notre guerre. Ce n'est pas nous qui l'avons commencée. Les États-Unis aident l'Ukraine depuis plus de trois ans, et nous voulons qu'elle s'arrête. Mais ce n'est pas notre guerre. Je tenais à ce que tout le monde comprenne cela. Et si j'insiste sur ce point, c'est parce que le président a passé 87 jours au plus haut niveau de ce gouvernement à déployer des efforts répétés en vue de mettre fin à cette guerre.

On arrive maintenant à un point où l'on doit décider et déterminer si c'est même possible ou non, et c'est pourquoi nous dialoguons avec les deux parties. Comme vous le savez, l'ambassadeur Witkoff a eu non pas une, ni deux, mais trois réunions avec Vladimir Poutine pour déterminer le point de vue des Russes sur cette question, et comprendre ce qu'il leur faudrait pour y mettre fin. Nous – le général Kellogg, moi-même et d'autres – avons eu des entretiens à plusieurs reprises avec les Ukrainiens.

Nous sommes donc venus ici hier pour plus ou moins commencer à parler de grandes lignes plus spécifiques quant à ce qu'il pourrait falloir pour que cette guerre s'arrête, pour essayer de déterminer très rapidement – et je parle d'une question de jours, pas d'une question de semaines – s'il est possible ou non de mettre fin à cette guerre. Si c'est le cas, on est prêts à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faciliter cela et veiller à ce que ça se produise, qu'elle se termine d'une manière durable et juste.

Si ce n'est pas possible – si on est trop éloignés les uns des autres pour que ça se produise – le président va probablement arriver à un point où il va dire, eh bien, on en a assez. On fera ce qu'on pourra, de façon marginale. Nous serons prêts à vous aider quand vous serez prêts à faire la paix. Mais on ne va pas poursuivre cet effort durant des semaines et des mois.

On doit donc déterminer très rapidement – et je parle d'une question de quelques jours – si c'est faisable ou pas dans les semaines à venir. Si c'est le cas, on est prêts. Si ce n'est pas le cas, on a d'autres priorités sur lesquelles on doit se concentrer également.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/secretary-of-state-marco-rubio-remarks-to-press-3/
Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

USAO - Virginia, Western News Update

Offices of the United States Attorneys You are subsc...