Monday, February 3, 2025

Mois national de l’histoire des Noirs, 2025

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



La Maison-Blanche
Le 31 janvier 2025

PAR LE PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE
UNE PROCLAMATION

Aujourd'hui, je suis très honoré de déclarer février 2025 Mois national de l'histoire des Noirs. Chaque année, le Mois national de l'histoire des Noirs est l'occasion de célébrer les contributions de tant de patriotes noirs américains qui ont façonné de manière indélébile l'histoire de notre nation.

Tout au long de notre histoire, les Noirs américains ont compté parmi les dirigeants les plus influents de notre pays et façonné de manière profonde la destinée culturelle et politique de notre nation. Des héros américains tels que Frederick Douglass, Harriet Tubman, Thomas Sowell, le juge Clarence Thomas et bien d'autres représentent ce qu'il y a de mieux en Amérique et dans ses citoyens. Leurs réalisations, qui ont fait progresser de manière monumentale la tradition de l'égalité devant la loi dans notre grand pays, continuent de servir d'inspiration à tous les Américains. Nous n'oublierons jamais non plus les réalisations de grands Américains comme Tiger Woods, qui ont repoussé les limites de l'excellence dans leurs domaines respectifs, ouvrant la voie à d'autres.

En ce Mois national de l'histoire des Noirs, alors que l'Amérique se prépare à entrer dans un Âge d'Or historique, je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux Noirs américains pour tout ce qu'ils ont fait pour nous amener à ce moment, et pour les nombreuses contributions futures qu'ils apporteront alors que nous avançons vers un avenir de possibilités illimitées sous mon Administration.

PAR CONSÉQUENT, MOI, DONALD J. TRUMP, président des États-Unis d'Amérique, en vertu de l'autorité qui m'est conférée par la Constitution et les lois des États-Unis, proclame par la présente le mois de février 2025 comme Mois national de l'histoire des Noirs. J'appelle les responsables publics, les éducateurs, les bibliothécaires et tout le peuple des États-Unis à célébrer ce mois avec des programmes, des cérémonies et des activités appropriés.

EN FOI DE QUOI, j'ai apposé ma signature ce trente et unième jour de janvier, en l'an de grâce deux mille vingt-cinq, et de l'indépendance des États-Unis d'Amérique le deux cent quarante-neuvième.

Voir le contenu d'origine : https://www.whitehouse.gov/briefings-statements/2025/01/national-black-history-month-2025/
Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Gold Wars Have Begun

I may be wrong on one thing… ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ...