Friday, February 21, 2025

Interview du secrétaire d’État Marco Rubio par Catherine Herridge, de Catherine Herridge Reports

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Marco Rubio, secrétaire d'État
Le 20 février 2025
EXTRAITS

(U)ne rencontre entre le président Poutine et le président Trump ne va pas se faire dans le vide.  Nous devons savoir sur quoi elle va porter, ce qu'elle va accomplir. En règle générale, ces réunions n'ont pas lieu tant qu'on n'a pas quelque chose de concret, ou tant qu'il n'y a pas eu de progrès.

Je pense donc que la date de cette réunion dépendra en grande partie de notre capacité à avancer sur la question de la fin de la guerre en Ukraine. Si nous y parvenons et que cette réunion scelle l'accord, je pense que tout le monde devrait se réjouir du fait que le président Trump est un artisan de la paix.

(…)

On a discuté de la question des droits miniers et on leur a expliqué : on veut participer à une coentreprise avec vous, non pas parce qu'on essaie de voler votre pays, mais parce qu'on y voit en fait une garantie de sécurité. Si on est votre partenaire dans une démarche économique importante, on sera remboursés d'une partie des fonds que les contribuables ont donnés – près de 200 milliards de dollars. De plus, on aura désormais un intérêt direct dans la sécurité de l'Ukraine. Et il a dit, bien sûr, oui, on veut conclure cet accord ; ça tombe sous le sens. La seule chose, c'est que je dois le faire passer par mon processus législatif, qui doit l'approuver. Deux jours plus tard, j'ai lu que Zelensky déclarait : j'ai rejeté l'accord ; je leur ai dit qu'il n'en était pas question, qu'on ne ferait pas ça. Ce n'est pas ce qui avait été dit pendant la réunion. On commence donc à être contrarié par quelqu'un… on essaie de les aider.

(…)

Maintenant, comment empêcher que l'Iran ne devienne un État nucléaire – je ne vais pas discuter des options qui sont à notre disposition ni d'ailleurs à la disposition de qui que ce soit. Mais je tiens à le dire en toute clarté : le régime iranien ne peut jamais être – un régime qui est derrière tout cela et qui croit qu'il est de son devoir d'exporter sa révolution dans d'autres pays de la région – il n'est pas question qu'il puisse jamais posséder une arme nucléaire qui lui permettrait de prendre le monde en otage et d'attaquer potentiellement Israël.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/secretary-marco-rubio-with-catherine-herridge/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

The $3 Trillion AI Glitch

Trump's terrifying "Nvidia Panic"                                                                                             ...