Monday, December 16, 2024

Compte rendu de la réunion virtuelle du président Biden avec les dirigeants du G7

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



La Maison-Blanche
Le 14 décembre 2024

Le 13 décembre 2024, le président Biden a rencontré virtuellement les dirigeants du G7. Pendant cette réunion, le président a fait observer que le G7 s'était transformé, au cours des quatre dernières années, en un comité directeur prenant des mesures décisives – en aidant à faire face à la crise de la COVID dans sa phase la plus aiguë, en organisant une riposte économique, militaire et diplomatique sans précédent à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, en s'exprimant et en agissant ensemble face aux pratiques non marchandes de la Chine, en accélérant la transition vers l'énergie propre et en obtenant des résultats tangibles pour les populations des pays en développement grâce à un nouveau partenariat en matière d'infrastructures. Par suite de cette action commune, le président et d'autres dirigeants ont réaffirmé que le G7 est plus uni que jamais.

Au cours de la discussion, les dirigeants ont réitéré leur engagement commun à continuer de soutenir l'Ukraine et de s'opposer à l'agression de Poutine. Le président Biden a souligné que les États-Unis ont versé 20 milliards de dollars à un nouveau fonds de la Banque mondiale destiné à apporter un soutien économique à l'Ukraine dans le cadre de l'engagement historique de 50 milliards de dollars pris par le G7 au titre des Prêts par une accélération de l'utilisation des recettes extraordinaires (ERA), qui seront remboursés par les revenus tirés des actifs souverains russes immobilisés. Le président Biden a encouragé les autres dirigeants à débloquer la valeur totale des actifs souverains russes immobilisés, notamment en trouvant une voie juridique qui leur permette de saisir le principal des actifs, ce qui fournirait à l'Ukraine les ressources qu'il lui faut pour reconstruire son économie et se défendre à l'avenir.

Les dirigeants ont discuté de la situation au Moyen-Orient, y compris de la nécessité d'un processus de transition politique qui soit celui des Syriens et qui soit mené par eux ainsi que d'un effort mondial à l'appui du cessez-le-feu au Liban. Le président Biden a souligné l'importance d'œuvrer en faveur d'un cessez-le-feu à Gaza et de la libération de tous les otages.

En outre, les dirigeants ont eu des échanges de vues sur un ensemble de questions mondiales, dont les pratiques non marchandes, le changement climatique, l'intelligence artificielle et le soutien aux pays en développement.

Le président Biden a remercié la Première ministre Meloni pour sa direction du G7 au cours de l'année écoulée ; il s'est félicité de la présidence du G7 par le Canada l'année prochaine sous la direction du Premier ministre Trudeau, et il a encouragé le G7 à poursuivre son travail essentiel.


Voir le contenu d'origine : https://www.whitehouse.gov/briefing-room/statements-releases/2024/12/14/readout-of-president-joe-bidens-virtual-meeting-with-g7-leaders/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Top 6 Bargain Energy Stocks to Own and Hold

Energy stocks aren't simply limited to oil, gas, and coal. Renewable energy, through solar and wind power, are fast becomi...