Sunday, December 1, 2024

Commémoration de la Journée mondiale de lutte contre le sida

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Antony J. Blinken, secrétaire d'État
Le 1er décembre 2024
Communiqué de presse

En cette Journée mondiale de lutte contre le sida, je me joins au président Biden et à la vice-présidente Harris pour appeler à une action collective, avec les partenaires du monde entier, afin de maintenir et d'accélérer les progrès considérables que nous avons accomplis pour mettre fin au VIH/sida en tant que menace pour la santé publique d'ici à 2030.

Au cours des quatre dernières années, le département d'État a travaillé sans relâche pour sauver des vies grâce au Plan présidentiel d'aide d'urgence à la lutte contre le sida (PEPFAR). En partenariat avec des gouvernements étrangers, le PEPFAR a modifié la trajectoire de la pandémie de VIH/sida et soutient aujourd'hui plus de 20 millions de personnes bénéficiant d'un traitement salvateur dans 55 pays à travers le monde. Des analyses indépendantes ont mis en évidence un lien direct entre ce travail salvateur et la croissance économique, dans l'ensemble des pays partenaires du PEPFAR. Une action bipartite sur une réautorisation claire et quinquennale du PEPFAR est essentielle pour mettre fin au VIH/sida en tant que menace pour la santé publique et pour mettre en œuvre les objectifs du programme visant à maintenir la réussite à long terme, par le biais de programmes dirigés et gérés par les pays partenaires et les communautés.

La Journée mondiale de lutte contre sida est l'occasion de se souvenir des plus de 42 millions de vies perdues à cause du VIH/sida, un rappel brutal de la menace que ce virus continue de faire peser si nous ne veillons pas à ce que les pays partenaires aient la vision et la capacité de soutenir une réponse forte. Nous devons continuer à tracer ensemble une voie qui aidera les communautés à rester en sécurité et à prospérer en mettant fin au VIH/sida en tant que menace pour la santé publique.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/commemorating-world-aids-day-2/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Commémoration de la Journée mondiale de lutte contre le sida

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux ...