Sunday, November 3, 2024

Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre les journalistes

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Bureau du porte-parole
Le 2 novembre 2024
Communiqué de presse

Les États-Unis se joignent à la communauté journalistique mondiale pour commémorer la 10e Journée internationale de la fin de l'impunité pour les crimes commis contre les journalistes. Beaucoup trop de journalistes dans le monde sont pris pour cible en raison des informations qu'ils rapportent. Le Comité pour la protection des journalistes a indiqué que plus de 200 journalistes ont été assassinés au cours des dix dernières années sans que leurs assassins ne soient traduits en justice.

Une presse libre et indépendante est un pilier essentiel de la démocratie. Les journalistes impartiaux sont essentiels pour informer le public et garantir une gouvernance qui rende des comptes, en particulier pendant les crises et les situations d'urgence. Toutefois, les crises mondiales actuelles suscitent de plus en plus d'inquiétudes quant à la sécurité des journalistes. Pour répondre à ces préoccupations, les États-Unis sont fiers de s'associer à l'UNESCO dans le cadre d'un nouveau programme mis en œuvre dans dix pays, dont certains en situation de crise, afin de renforcer les politiques et les protocoles visant à protéger les journalistes. Les États-Unis continueront également à protéger les journalistes par le biais de la plateforme de protection du journalisme (Journalism Protection Platform) du département et d'autres initiatives, ainsi qu'en renforçant notre coalition de partenaires pour lutter contre la prolifération et l'utilisation abusive de logiciels espions commerciaux qui ciblent les journalistes et d'autres défenseurs des droits de la personne.

Nous condamnons sans équivoque les attaques contre les journalistes pour leur travail et appelons tous les gouvernements à protéger les professionnels des médias contre la violence, le harcèlement et l'intimidation. Nous demandons à la communauté internationale de protéger les journalistes contre les préjudices qu'ils pourraient subir pour avoir simplement fait leur travail.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/international-day-to-end-impunity-for-crimes-against-journalists/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

USAO - Michigan, Western News Update

Offices of the United States Attorneys   You are subscribed to USAO - Michigan, We...