Wednesday, October 2, 2024

La vice-présidente Harris sur l’attaque par l’Iran de missiles balistiques contre Israël

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



La Maison-Blanche
Le 1er octobre

MADAME LA VICE-PRÉSIDENTE : Aujourd'hui, l'Iran a lancé environ 200 missiles balistiques en direction d'Israël dans le cadre d'une attaque honteuse et irresponsable. Je condamne cette attaque sans équivoque.

La situation est claire : l'Iran est une force déstabilisatrice et dangereuse au Moyen-Orient, et l'attaque d'aujourd'hui contre Israël ne fait que le démontrer.

En début de journée, j'étais dans la Situation Room avec le président Biden et notre équipe de sécurité nationale, où nous avons suivi l'attaque en temps réel et veillé à ce que la protection du personnel américain dans la région soit assurée en priorité. Je soutiens pleinement l'ordre donné par le président Biden à l'armée américaine d'abattre les missiles iraniens visant Israël, comme nous l'avons fait en avril.

Nous sommes encore en train d'évaluer l'impact, mais les premières indications montrent qu'Israël, avec notre aide, a été en mesure de faire échouer cette attaque. Nos défenses communes ont été efficaces, et cette opération et cette coopération fructueuse ont permis de sauver de nombreuses vies innocentes.

Comme je l'ai dit, je veillerai toujours à ce qu'Israël ait la capacité de se défendre contre l'Iran et les milices terroristes soutenues par l'Iran. Mon engagement à l'égard de la sécurité d'Israël est inébranlable.

Et soyons clairs : l'Iran n'est pas seulement une menace pour Israël ; l'Iran est aussi une menace pour le personnel américain dans la région, pour les intérêts américains et pour les civils innocents dans toute la région qui souffrent aux mains d'intermédiaires terroristes de l'Iran, qu'ils soient basés en Iran ou soutenus par l'Iran.

Nous n'hésiterons jamais à prendre toutes les mesures nécessaires pour défendre les forces et les intérêts des États-Unis contre l'Iran et les terroristes soutenus par l'Iran. Et nous continuerons de travailler avec nos alliés et nos partenaires pour perturber le comportement agressif de l'Iran et tenir l'Iran pour responsable.

Merci.


Voir le contenu d'origine : https://www.whitehouse.gov/briefing-room/speeches-remarks/2024/10/01/remarks-by-vice-president-harris-on-the-iranian-ballistic-missile-attack-against-israel/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

(Nasdaq: AIMD) Has Pushed Above 4 Key Technical Chart Lines (Low Float Idea On Alert Now)

Ainos, Inc. (Nasdaq: AIMD) continues to heat up ahead of lunch time which means big things could lie ahead for this breakout idea. ...