Wednesday, October 16, 2024

Déclaration de l’ambassadrice Linda Thomas-Greenfield à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Mission des États-Unis auprès des Nations unies
Service de presse et de diplomatie publique
Le 16 octobre 2024

En cette Journée mondiale de l'alimentation, nous sommes confrontés à une dure réalité : on estime à 733 millions le nombre de personnes qui se coucheront le ventre creux.

Un tragique concours de circonstances liées à des conflits, aux au changements climatiques et à l'incapacité d'acheminer des ressources aux plus nécessiteux ont forcé les gens à prendre des décisions impossibles : choisir entre se nourrir eux ou nourrir leurs enfants, rester dans les collectivités qu'ils aiment ou chercher la sécurité alimentaire ailleurs, si tant est qu'ils aient le choix de partir.

Ces familles vivent dans le monde entier : dans des zones de conflit comme le Soudan, Gaza, l'Ukraine et la Birmanie, et dans des États vulnérables au climat, y compris au Sahel. Et elles vivent ici, aux États-Unis, où un enfant sur cinq souffre d'insécurité alimentaire.

Pour elles, nous devons continuer à travailler sans relâche pour éradiquer la faim, garantir la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l'agriculture durable.

C'est pourquoi, sous la direction de l'administration Biden-Harris, les États-Unis ont investi plus de 20 milliards de dollars dans la lutte contre la faim. C'est aussi la raison pour laquelle nous avons placé l'insécurité alimentaire en tête de l'ordre du jour des Nations unies, notamment en en faisant l'une des priorités de mes trois présidences du Conseil de sécurité de l'ONU – parce que ce défi mondial exige une réponse mondiale.

Nous continuons également d'œuvrer avec nos alliés, nos partenaires, les ONG et le secteur privé pour développer des solutions novatrices, renforcer la résilience aux chocs climatiques et promouvoir une agriculture durable et inclusive. Nous avons aidé des pays partenaires à mettre en place des systèmes alimentaires intelligents face au climat, nous avons été le fer de lance de la résolution des Nations unies visant à déclarer 2026 Année internationale de la femme agricultrice et nous avons soutenu des programmes visant à faire progresser l'agriculture régénératrice.

Pendant mon enfance, ma famille m'a appris que nourrir les gens est la forme ultime du don – et que la mission la plus noble est de veiller à ce que personne ne se couche le ventre creux. Ensemble, nous avons progressé et démontré ce que nos actions collectives peuvent accomplir. Mais nous devons faire plus, et de manière plus urgente. Dans un monde qui regorge de denrées alimentaires, personne ne devrait souffrir de la faim.


Voir le contenu d'origine : https://usun.usmission.gov/statement-by-ambassador-linda-thomas-greenfield-on-world-food-day-2/
Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

The #1 Crypto for AI

Bigger Than AI. Bigger than Bitcoin. ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ...