Friday, September 6, 2024

Sanctions supplémentaires visant à dégrader la capacité de la Russie à mettre en œuvre le projet Arctic LNG 2

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Bureau du porte-parole
Le 5 septembre 2024
Communiqué de presse

En réponse à la poursuite de la guerre d'agression de la Russie contre l'Ukraine, les États-Unis imposent des coûts supplémentaires à ceux qui soutiennent la guerre menée par la Russie et tentent d'étendre l'influence énergétique mondiale de la Russie.

Dans le cadre des mesures prises aujourd'hui, le département d'État vise deux entités et deux navires liés à des tentatives d'exportation de gaz naturel liquéfié depuis le projet Arctic LNG 2 sanctionné par les États-Unis. Le département sanctionne Gotik Energy Shipping Co (Gotik) et Plio Energy Cargo Shipping OPC PVT LTD (Plio Energy). Gotik et Plio Energy sont respectivement le propriétaire enregistré et le gestionnaire commercial du méthanier New Energy. Le méthanier New Energy a eu recours à des pratiques maritimes trompeuses, notamment en fermant son système d'identification automatique, pour charger la cargaison du projet Arctic LNG 2, sanctionné par les États-Unis, via un transfert de navire à navire le 25 août 2024, avec le méthanier Pioneer, un navire bloqué par les États-Unis le 23 août 2024. Nous identifions également un autre navire géré et exploité par Plio Energy, le méthanier Mulan, comme un bien dans lequel Plio Energy détient une participation.

Le gouvernement des États-Unis continuera à répondre rapidement aux tentatives d'opérationnalisation du projet sanctionné Arctic LNG 2 ou à toute autre tentative d'expansion des capacités énergétiques de la Russie. Aux côtés de nos partenaires du G7 et d'autres alliés, nous resterons déterminés à contrer l'exploitation par la Russie de ses ressources énergétiques à des fins politiques.

Gotik et Plio Energy sont désignés conformément à la section 1(a)(vi)(B) du décret présidentiel 14024, tel que modifié, pour avoir matériellement aidé, parrainé ou fourni un soutien financier, matériel ou technologique, ou pour avoir fourni des biens ou des services à Limited Liability Company Arctic LNG 2, une personne dont les biens et les intérêts dans les biens sont bloqués en vertu du décret présidentiel 14024. New Energy (IMO 9324277) est identifié comme un bien dans lequel Gotik a un intérêt, et Mulan (IMO 9864837) est identifié comme un bien dans lequel Plio Energy a une participation.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/further-sanctions-to-degrade-russias-ability-to-operationalize-the-arctic-lng-2-project/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Communiqué de la porte-parole Karine Jean-Pierre sur la venue du président ukrainien Volodymyr Zelensky

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux ...