Tuesday, July 2, 2024

L’ambassadrice Katherine Tai accueillera le Forum annuel de la Loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique (AGOA) à Washington

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Bureau de la représentante des États-Unis au commerce extérieur
Cabinet du président des États-Unis
Le 1er juillet 2024

WASHINGTON – La représentante des États-Unis au commerce extérieur, Katherine Tai, a annoncé aujourd'hui qu'elle accueillerait le 21e Forum de coopération économique et commerciale entre les États-Unis et l'Afrique subsaharienne (Forum de l'AGOA) à Washington, du 24 au 26 juillet 2024.

« L'AGOA est la pierre angulaire de notre partenariat économique avec l'Afrique subsaharienne depuis plus de vingt ans », a déclaré l'ambassadrice.  « Ce forum est l'occasion d'examiner les façons de rendre le programme plus efficace afin de relever les défis d'aujourd'hui et de produire des résultats tangibles auprès d'un plus grand nombre de personnes sur le continent. J'attends avec intérêt de recevoir mes collègues ministres et les invités à Washington.

Cette année, le Forum de l'AGOA a pour thème « Au-delà de 2025 : Réimaginer l'AGOA pour un avenir inclusif, durable et prospère ». Au cours de cette rencontre, les participants discuteront des possibilités de collaboration entre les États-Unis et leurs partenaires d'Afrique subsaharienne de façon à accroître le pouvoir transformateur de l'AGOA et à veiller à ce qu'elle devienne une locomotive de croissance économique inclusive et durable pour un plus grand nombre de personnes tout en faisant progresser les efforts d'intégration dans la région.

Le Forum de l'AGOA réunira les gouvernements des États-Unis et des pays pouvant bénéficier de l'AGOA ainsi que des représentants des principales organisations économiques régionales, de la société civile, du monde du travail et du secteur privé. Le programme de la ministérielle des 25 et 26 juillet comprendra des séances plénières sur l'AGOA et la coopération entre les États-Unis et l'Afrique en matière de commerce et d'investissement, à l'heure actuelle et à l'avenir, ainsi que des séances en petits groupes sur divers sujets.

CONTEXTE

Depuis sa promulgation en 2000, la Loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique (AGOA) est l'élément central de la politique économique et de l'engagement commercial des États-Unis en Afrique. L'AGOA permet aux pays d'Afrique subsaharienne remplissant les conditions requises d'accéder en franchise de droits au marché américain pour la vente de plus de 1 800 produits, qui s'ajoutent aux 5 000 produits pouvant bénéficier de l'accès en franchise de droits dans le cadre du Système généralisé de préférences (GSP).

Pour remplir les conditions rigoureuses requises par l'AGOA, les pays doivent avoir notamment établi, ou avoir fait des progrès en ce sens, une économie de marché, l'État de droit, le pluralisme politique et le droit à une procédure régulière, l'élimination des obstacles au commerce et aux investissements américains, des politiques économiques visant à réduire la pauvreté, un système de lutte contre la corruption active et passive, et la protection des droits du travail internationalement reconnus. Pour être admissibles, les pays ne doivent pas non plus se livrer à des violations flagrantes des droits de la personne internationalement reconnus.

En offrant de nouveaux débouchés, l'AGOA contribue à soutenir la croissance économique, à promouvoir les réformes économiques et politiques et à améliorer les relations économiques des États-Unis dans la région.


Voir le contenu d'origine : https://ustr.gov/about-us/policy-offices/press-office/press-releases/2024/july/ambassador-katherine-tai-host-african-growth-and-opportunity-act-agoa-annual-forum-washington-dc

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Obama returns to spit on MAGA!

It's bad. But it won't mean a thing since I have your support…  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ...