Friday, June 28, 2024

Le secrétaire d’État Antony J. Blinken lors de la réunion du Mois des fiertés 2024 sur la politique étrangère des États-Unis : sécurité nationale, développement inclusif et droits humains des personnes LGBTQI+

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Antony J. Blinken, secrétaire d'État
Le 27 juin 2024
Allocution
EXTRAITS

MONSIEUR LE SECRÉTAIRE BLINKEN : (…) Dès le premier jour de son mandat – et vous avez entendu la lettre du président, mais dès le premier jour de son mandat, le président Biden a publié un décret stipulant que, je cite : « Tous les êtres humains doivent être traités avec respect et dignité et doivent pouvoir vivre sans crainte, peu importe qui ils sont et qui ils aiment. ».

C'est aussi simple que cela. Les droits des personnes LGBTQI+ sont des droits de la personne. Et notre gouvernement a la responsabilité de les défendre, de les promouvoir – ici et partout.

Le respect de ces droits est essentiel à la sauvegarde et à l'accélération de notre renouveau à l'intérieur de nos frontières. Notre capacité à défendre les droits de la personne et la démocratie au niveau international est aussi directement liée à notre force sur ces fronts dans notre propre pays. Dans tellement de nos actions, nous voyons les liens entre nos actions et notre comportement dans notre pays, nos actions et notre comportement à l'étranger. Et ceci n'est pas différent.

C'est aussi profondément dans notre intérêt national – et vital pour notre sécurité nationale. Mais il est dans notre intérêt de sécurité nationale de défendre les personnes LGBTQI+ dans le monde entier.

Lorsque les nations se sont réunies il y a 75 ans, elles ont affirmé dans la Déclaration universelle des droits de l'homme le respect des « droits égaux et inaliénables de tous les membres de la famille humaine. le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde. »

C'est ce que nous constatons tous les jours au département d'État. Les pays qui respectent les droits de chaque personne sont généralement plus stables, plus sains, plus démocratiques et plus prospères. Ceux qui pratiquent la discrimination à l'encontre des personnes LGBTQI+ ont tendance à être moins libres et les inégalités plus importantes au sein de leur population. La corrélation est claire comme de l'eau de roche. (…)

Aujourd'hui, j'annonce que les États-Unis mettent à jour leur propre interprétation du Pacte international relatif aux droits civils et politiques. Il s'agit de l'un des principaux traités dans le cadre duquel les nations s'engagent à respecter les droits universels.  Cela signifie qu'à partir de maintenant, les États-Unis considèrent que l'orientation sexuelle et l'identité de genre sont couvertes par ce traité. (Applaudissements) Dans nos rapports réguliers au Conseil des droits de l'homme, nous continuerons à inclure les incidents de discrimination ou de violences à l'encontre de personnes LGBTQI+, désormais dans le cadre clair de cette interprétation bien étayée. Cela renforcera encore nos efforts.

Nous avons parcouru un long chemin, ici chez nous et dans notre défense des droits dans le monde entier. (…) Le chemin qu'il nous reste à parcourir est encore long. Cette communauté sait mieux que la plupart, peut-être mieux que quiconque, que le changement ne se produit pas du jour au lendemain et qu'il ne faut pas s'attendre à ce que les attitudes et les lois se transforment d'un seul coup partout. Mais ce que nous savons, ce que vous savez mieux que quiconque, c'est que notre voix, notre partenariat, notre expérience peuvent contribuer à changer les choses, à accélérer le changement, à véritablement sauver des vies.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/secretary-antony-j-blinken-at-the-2024-pride-month-convening-on-u-s-foreign-policy-national-security-inclusive-development-and-the-human-rights-of-lgbtqi-persons/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Welcome to Graham Lindman Trading

Your Next Step Toward Smarter Trades! View in browser View in browser                                 Hi , Welcome to the Graham Lindman...