Thursday, September 28, 2023

Le HealthTech Hub Africa nommé lauréat du prix P3 Impact 2023 au Sommet Concordia

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Bureau du porte-parole
Le 27 septembre 2023
Communiqué de presse

Le 19 septembre, lors du Sommet annuel de Concordia, la représentante spéciale pour les partenariats mondiaux, Dorothy McAuliffe, a présenté le lauréat du prix P3 Impact 2023, le HealthTech Hub Africa (HTHA). Ce prix 2023 marque dix ans de partenariat entre le Bureau des partenariats mondiaux du département d'État, Concordia et la Darden School of Business de l'Université de Virginie.

Le HTHA est un accélérateur panafricain de technologies de la santé qui aide les gouvernements et les start-ups à collaborer sur les innovations basées sur les données et la technologie pour renforcer les systèmes de santé africains. Il s'agit d'un partenariat entre la Fondation Novartis, la Fondation Patrick J. McGovern, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, la Fondation Norrsken, Bridge for Billions, le Centre pour la quatrième révolution industrielle du Rwanda ainsi que les ministères gouvernementaux du Sénégal et du Rwanda et un réseau plus large de partenaires de soutien.

Le HTHA s'est démarqué par sa double mission : répondre aux besoins des entrepreneurs et des gouvernements vers leur objectif commun de faire progresser l'équité en matière de santé. Pour ce faire, ils proposent un programme de dix mois de préparation à l'innovation et à l'investissement pour les entrepreneurs en technologies de la santé. En outre, le HTHA a mis en place un groupe de travail intergouvernemental pour rassembler des dirigeants gouvernementaux et des entrepreneurs afin d'élaborer des orientations politiques vers l'intégration des technologies de la santé dans les systèmes de santé publique.

À ce jour, le HTHA a soutenu 68 organisations de 17 pays africains, atteint plus de 2,35 millions de bénéficiaires, levé 18 millions de dollars de capital et créé plus de 800 emplois. Au cours des trois prochaines années, le HTHA espère lever 50 millions de dollars de financement, toucher plus de 3 millions de personnes sur le continent africain et créer 1 200 emplois locaux.

Pour rester informé sur les succès du HTHA, veuillez visiter https://thehealthtech.org/. 

Pour les demandes des médias sur les engagements du département d'État au Sommet annuel de Concordia, veuillez contacter partnerships@state.gov .


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/the-healthtech-hub-africa-named-2023-p3-impact-award-winner-at-concordia-summit/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Special Black Friday Deal.

Only a few hours left to snag your discounted Red MAGA Hat!  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌...