Wednesday, December 1, 2021

Journée mondiale de lutte contre le SIDA 2021

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



La Maison-Blanche
Le 30 novembre 2021

Proclamation du président des États-Unis d'Amérique

Depuis des décennies, la Journée mondiale de lutte contre le sida est l'opportunité pour les peuples du monde entier de s'unir dans la lutte contre le VIH. Cette année, à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, nous nous nous attachons à remédier aux inégalités en matière de santé et à faire en sorte que notre travail soit axé sur les voix des personnes qui vivent avec le VIH pour mettre fin à cette épidémie dans le monde entier.

En dépit des progrès remarquables effectués au cours des 40 années qui se sont écoulées depuis le signalement du premier cas de sida, cette maladie reste un défi considérable en matière de santé publique – et nous nous joignons à la communauté internationale pour rendre hommage à la mémoire des plus de 36 millions de personnes, dont 700 000 Américains, décédées tragiquement des suites d'une maladie liée au sida depuis le début de l'épidémie. Nous réaffirmons également notre engagement à soutenir les près de 38 millions de personnes vivant avec le VIH dans le monde sur la voie de notre objectif commun de mettre fin à cette épidémie.

La pandémie de COVID-19 a encore compliqué les défis auxquels nos héroïques travailleurs de la santé et de première ligne sont confrontés, mais ils continuent à fournir des services essentiels de prévention du VIH et à dispenser des soins et des traitements vitaux aux personnes vivant avec le VIH. La pandémie a également interrompu la recherche sur le VIH et mis en évidence le travail qui reste à faire pour parvenir à un accès équitable à la prévention, aux soins et au traitement du VIH dans chaque communauté, en particulier les communautés de couleur, chez les adolescentes et les jeunes femmes, et au sein de la communauté LGBTQI+.

Mon administration reste fermement résolue à mettre fin à l'épidémie de VIH, à lutter contre les systèmes et les politiques qui perpétuent les inégalités en matière de santé, et à construire un monde plus sain pour tous. J'ai rétabli cette année le Bureau de la Maison-Blanche pour la politique nationale de lutte contre le sida afin de coordonner nos efforts pour réduire le nombre d'infections au VIH dans notre pays. Cette semaine, mon administration publie une mise à jour de la stratégie nationale de lutte contre le VIH/sida pour réduire les inégalités en matière de santé dans les nouveaux diagnostics et améliorer l'accès à des outils de prévention du VIH complets et fondés sur des données probantes. Cette stratégie mise à jour fera de l'équité la pierre angulaire de notre riposte et adoptera une approche pangouvernementale de la lutte contre le VIH.

Le budget que j'ai proposé prévoit 670 millions de dollars pour soutenir l'initiative Ending the HIV Epidemic in the U.S. du département de la Santé et des Affaires sociales, afin de réduire le nombre des diagnostics de VIH et des décès liés au sida. Mon administration a également ajouté des membres issus d'horizons divers au Conseil consultatif présidentiel sur le VIH/sida qui apportent les connaissances et l'expertise nécessaires à la consolidation de la riposte de notre nation au VIH.

Mon administration s'est engagée à aider le monde à mettre fin à la menace pour la santé publique que constitue l'épidémie de sida d'ici 2030. Grâce au Plan présidentiel d'aide d'urgence des États-Unis à la lutte contre le sida (PEPFAR), nous avons sauvé plus de 21 millions de vies, évité des millions d'infections au VIH et aidé au moins 20 pays du monde entier à maîtriser l'épidémie de VIH ou à atteindre leurs objectifs ambitieux de traitement du VIH. Ces progrès remarquables au cours des 18 dernières années ont été rendus possibles par le leadership fort et bipartite des États-Unis et à la générosité américaine. Aujourd'hui, avec les gouvernements et les communautés partenaires, mon administration définit une vision audacieuse pour parvenir à un contrôle durable de l'épidémie du VIH au moyen de services et de solutions de santé équitables, en contribuant à l'amélioration de la santé de tous dans les pays aidés par le PEPFAR et en travaillant avec le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme ; ONUSIDA ; ainsi que d'autres partenaires régionaux et locaux sur la voie de l'objectif de l'éradication de l'épidémie de VIH partout dans le monde.

Mettre fin à l'épidémie de VIH est à notre portée et nous nous engageons à terminer ce travail. À l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, nous nous engageons à nouveau à nous appuyer sur les progrès des quatre dernières décennies ; à défendre et promouvoir les droits de l'homme ; à soutenir la recherche, la science et des solutions basées sur les données ; à élargir l'accès au logement, à l'éducation et à l'autonomisation économique ; et à lutter contre la stigmatisation et la discrimination. Aucune personne vivant avec le VIH ne devrait souffrir de la culpabilité et des préjugés immérités dont trop de personnes sont encore victimes. Nous devons innover et explorer de nouvelles façons de faciliter la lutte contre le VIH/sida dans les communautés de notre pays et du monde entier.

PAR CONSÉQUENT, MOI, JOSEPH R. BIDEN JR., président des États-Unis d'Amérique, en vertu de l'autorité qui m'est conférée par la Constitution et les lois des États-Unis, proclame le 1er décembre 2021 Journée mondiale de lutte contre le sida. J'exhorte les gouverneurs des États-Unis et de leurs territoires, et le peuple américain, à se joindre à la communauté du VIH dans le cadre d'activités pour se souvenir de ceux qui ont perdu la vie à cause du sida et pour apporter soutien, dignité et compassion à ceux qui vivent avec le VIH.

EN FOI DE QUOI, j'ai apposé ma signature en ce trentième jour de novembre de l'an de grâce deux mille vingt et un et le deux-cent quarante-sixième de l'Indépendance des États-Unis d'Amérique.

JOSEPH R. BIDEN JR.


Voir le contenu d'origine : https://www.whitehouse.gov/briefing-room/presidential-actions/2021/11/30/a-proclamation-on-world-aids-day-2021/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Forecaster with 99.8% Accuracy Makes Shocking Prediction

Do THESE 4 things to your bank account now … ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ͏  ...