Friday, November 19, 2021

Fin du programme de sanctions à l’encontre du Burundi 

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Antony J. Blinken, secrétaire d'État
Le 18 novembre 2021
Communiqué de presse

Le président a révoqué aujourd'hui un décret présidentiel et mis ainsi fin au programme de sanctions à l'encontre du Burundi et aux restrictions correspondantes en matière de visas. En conséquence, les sanctions et restrictions de visa imposées aux onze personnes désignées dans le cadre de ce programme ont été levées. Cette décision est motivée par l'évolution de la situation au Burundi et la mise en œuvre de réformes dans plusieurs secteurs par le président Ndayishimiye au cours de l'année écoulée.

Les États-Unis prennent acte de la passation du pouvoir à la suite des élections burundaises en 2020 et des réformes en cours dans de multiples secteurs. Nous reconnaissons les progrès réalisés par le président Ndayishimiye dans la lutte contre la traite des personnes, les réformes économiques et la lutte contre la corruption et en encourageons la poursuite. La décision d'aujourd'hui montre que les sanctions américaines peuvent évoluer avec les circonstances et être levées en réponse à des évolutions positives.

Une société civile solide est essentielle à l'édification d'un avenir pacifique et inclusif pour le peuple burundais et un partenaire clé pour faire pression en faveur de la poursuite des réformes. Les États-Unis restent fermement déterminés à soutenir les défenseurs des droits humains, les médias indépendants et d'autres groupes de la société civile qui œuvrent en faveur de la transparence et de la responsabilisation des coupables de faits de corruption et de violations des droits de l'homme. Les États-Unis, ainsi que leurs partenaires et alliés, continueront à faire pression sur le gouvernement du Burundi pour qu'il améliore la situation des droits de l'homme dans le pays et se serve d'autres outils appropriés à cet effet, en particulier le travail avec le nouveau rapporteur spécial des Nations unies pour les droits de l'homme au Burundi.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/termination-of-burundi-sanctions-program/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

The AI Stocks Poised to Dominate the Market by 2025

How to profit in phase 2 of the AI Boom.     Novem...