Thursday, November 4, 2021

Annonces des États-Unis lors de l’événement du Sommet des dirigeants mondiaux sur les forêts et l’utilisation des terres

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Bureau du porte-parole
Le 3 novembre 2021
Fiche d'information

Les dirigeants mondiaux se sont réunis le 2 novembre 2021 pour prendre des mesures ambitieuses en vue de réduire les émissions et d'améliorer la capture du carbone des forêts et d'autres écosystèmes. Cette action est essentielle pour parvenir à zéro émission nette d'ici 2050.

Les États-Unis prennent des mesures ambitieuses pour préserver et restaurer les écosystèmes naturels chez eux, grâce à des partenariats entre les agences gouvernementales fédérales, les États, les tribus, les organisations non gouvernementales (ONG) et les propriétaires fonciers privés. Les États-Unis ont surpassé leur objectif du défi de Bonn 2020, et plus de 20 millions d'hectares de forêts sont en cours de restauration à ce jour. L'administration Biden-Harris a lancé « America the Beautiful », un défi sur dix ans qui vise à promouvoir des initiatives bénévoles locales dans l'ensemble du pays pour préserver, connecter et restaurer les terres, les eaux et la faune, et s'est fixé l'objectif de préserver 30 % de nos terres et de nos eaux d'ici 2030.

Pour compléter ces actions et contribuer à des actions ambitieuses à l'échelle mondiale, le 2 novembre, les États-Unis ont eu la grande fierté :

1)  d'annoncer le plan de préservation des forêts mondiales : des puits de carbone essentiels. Ce plan pangouvernemental sur dix ans présente l'approche des États-Unis pour conserver les puits de carbone terrestres mondiaux critiques grâce au déploiement d'une gamme d'outils diplomatiques, politiques et financiers. Le premier plan de ce type du gouvernement américain entend catalyser les efforts mondiaux de préservation et de restauration des forêts et autres écosystèmes qui servent de puits de carbone critiques. Le plan comporte quatre objectifs clés : 1) encourager la préservation des forêts et des écosystèmes et la restauration des paysages forestiers ; 2) catalyser l'investissement, le financement et l'action du secteur privé pour préserver les puits de carbone critiques ; 3) renforcer les capacités à long terme et promouvoir les données et les systèmes qui favorisent la responsabilisation ; et 4) accroître l'ambition en matière d'action climatique et de préservation. Sous réserve de l'affectation de crédits par le Congrès, à l'horizon 2030, les États-Unis prévoient de consacrer jusqu'à 9 milliards de dollars de notre budget de financement international au climat pour favoriser la réalisation de ces objectifs.

2) de lancer le « Forest Investor Club  », le club des investisseurs dans les forêts. Ce réseau d'institutions financières publiques et privées de premier plan et d'autres investisseurs, avec 17 membres fondateurs, vise à débloquer et à intensifier les investissements qui facilitent des résultats durables et en accord avec l'action climatique dans le secteur foncier. Ces institutions financières et les partenaires du réseau se sont engagés à accroître l'échelle et élargir la portée géographique des investissements en matière de préservation, de restauration, d'agriculture et d'exploitation forestière durables, et les infrastructures vertes.

3) de créer le « Forest Finance Risk Consortium  » (FFRC). Le Consortium rassemblera des institutions financières et des experts dans le domaine de la surveillance des forêts et de la divulgation du financement climatique afin de mieux évaluer et divulguer l'exposition aux émissions liées aux forêts dans les portefeuilles d'investissement. Le FFRC améliorera la divulgation des risques climatiques liés aux forêts conformément aux directives existantes et émergentes en matière de divulgation des financements climatiques, limitera ainsi les risques futurs pour les marchés financiers et aidera les institutions financières à éliminer les risques climatiques de leurs portefeuilles.

4) de travailler avec le Royaume-Uni et 10 des plus grandes organisations de commerce agricole  pour concevoir une feuille de route commune permettant de mettre en cohérence les objectifs des entreprises et l'action de la chaîne d'approvisionnement avec la possibilité d'un réchauffement de 1,5 degrés Celsius. Les engagements qui en résultent faciliteront la collaboration et la mise en œuvre dans des environnements politiques favorables, permettront de promouvoir la transparence sur les émissions de champ d'application 3 (indirectes non énergétiques) et les chaînes d'approvisionnement indirectes, et d'améliorer les moyens de subsistance des agriculteurs.

5) de soutenir la déclaration des dirigeants de Glasgow sur les forêts et l'utilisation des terres , dans laquelle ils s'engagent à travailler collectivement pour stopper et inverser la perte de forêts et la dégradation des terres d'ici 2030 tout en permettant un développement durable et en facilitant une transformation rurale inclusive.

6) de s'associer à 11 autres donneurs dans le cadre de l'engagement mondial en faveur du financement de la forêt Global Forest Finance Pledge , et d'annoncer notre intention de mobiliser collectivement un financement de 12 milliards de dollars pour le climat en relation avec les forêts de 2021 à 2025.

7) de s'associer à la déclaration commune des donneurs du bassin du Congo de la COP26 , qui annonce un engagement collectif initial d'au moins 1,5 milliard de dollars de 2021 à 2025 pour financer des actions et des résultats ambitieux dans la région dans le domaine de la préservation et de l'entretien des forêts, des tourbières et des autres puits de carbone vitaux du bassin du Congo.

8) de soutenir la déclaration commune sur la promotion du soutien aux droits de tenure et au gardiennage des forêts des peuples autochtones et communautés locales (IPLC) de la COP26 , qui annonce un premier engagement collectif de financement de 1,7 milliard de dollars entre 2021 et 2025, en vue de la promotion des droits de tenure forestière des peuples autochtones et des communautés locales et d'une plus grande reconnaissance et compensation de leur rôle de gardiens des forêts et de la nature.
Veuillez adresser les demandes des médias à ClimateComms@state.gov.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/u-s-announcements-on-world-leaders-summit-forest-and-land-use-event/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

We’re giving you a special one-time offer!

Patriot,  ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ...