Wednesday, November 3, 2021

Allocution du président Biden à l’occasion d’un événement soulignant les progrès de l’engagement mondial sur le méthane

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



La Maison-Blanche
Le 2 novembre 2021
Campus événementiel écossais
Glasgow, Écosse

MONSIEUR LE PRÉSIDENT : Eh bien, c'est très facile de prendre la suite d'Ursula. Je crois qu'elle a les mots justes dès la première fois.

Écoutez, je vais être très, très bref. Je tiens à remercier Ursula. Et merci beaucoup à tous ceux qui sont ici aujourd'hui, vous savez, pour avoir signé cet engagement qui change la donne.

L'une des choses les plus importantes que nous puissions faire – et je continue de faire référence, comme beaucoup d'entre vous, à cette décennie décisive. Nous devons déterminer ce que nous allons faire. Ce n'est pas seulement à l'horizon 2050. Ce que nous allons faire d'ici 2030 aura un impact significatif sur ce que nous – sur notre capacité à respecter notre engagement à long terme.

Et l'une des choses les plus importantes que nous puissions faire au cours de cette décennie décisive est – pour faire en sorte que 1,5 degré reste possible – est de réduire nos émissions de méthane le plus rapidement possible.

Comme cela a déjà été dit, c'est l'un des gaz à effet de serre les plus puissants qui soit. Cela représente environ la moitié – la moitié du réchauffement que nous connaissons aujourd'hui – simplement l'exposition au méthane.

Donc, ensemble, nous nous engageons à réduire collectivement notre méthane de 30 % d'ici 2030. Et je pense que nous pouvons probablement faire encore mieux.

Nous venons de l'annoncer lors de l'Assemblée générale en septembre. À l'époque, on l'a dit, neuf pays avaient signé. Aujourd'hui, c'est plus de 80 ; on approche les 100 signataires. C'est près de la moitié du méthane mondial – des émissions de méthane – ou 70 % du PIB mondial.

Et ce n'est pas, cela va faire une énorme différence. Et pas seulement lorsqu'il s'agit de lutter contre le changement climatique, comme l'a souligné Ursula – la santé physique des individus et toute une gamme d'autres choses. Cela va améliorer la santé, réduire l'asthme, les urgences respiratoires. Cela améliorera également l'approvisionnement alimentaire en réduisant les pertes de récoltes et la pollution au niveau du sol qui en découle. Et cela va stimuler nos économies, faire économiser de l'argent aux entreprises, réduire les fuites de méthane, capter le méthane pour le transformer en nouvelles sources de revenus, ainsi que créer des emplois syndiqués bien rémunérés pour nos travailleurs.

Et il s'agit d'emplois pour fabriquer de nouvelles technologies de détection du méthane ; d'emplois pour des tuyauteurs et des soudeurs syndiqués pour aller boucher les puits de pétrole abandonnés et les pipelines qui fuient, dont il y a des milliers de kilomètres.

Et cela a été une base – l'engagement fondamental de mon administration depuis le début. C'est quelque chose sur lequel nous – j'ai fait campagne. Et aujourd'hui, j'annonce les prochaines étapes sur la voie de la réduction des émissions de méthane des États-Unis.

Nous proposons deux nouveaux règlements. Un par le biais de notre Agence pour la protection de l'environnement qui va réduire les pertes de méthane des oléoducs et gazoducs nouveaux et existants. Et un par le ministère des Transports pour réduire les fuites inutiles et potentiellement dangereuses des pipelines de gaz naturel. Ils ont autorité sur ce domaine.

Nous lançons également de nouvelles initiatives pour travailler avec nos agriculteurs et nos éleveurs afin d'introduire des pratiques agricoles intelligentes face au climat et de réduire le méthane dans les fermes qui en sont également une source importante.

Et tout cela s'inscrit dans le cadre de notre nouvelle stratégie sur le méthane, qui se concentre sur la réduction de la plus grande source d'émissions de méthane tout en mettant des milliers – des milliers – de travailleurs qualifiés au travail partout aux États-Unis et, je suppose, dans vos pays aussi.

Alors, permettez-moi de terminer en réitérant que ce n'est pas seulement quelque chose que nous devons faire pour protéger notre environnement et notre avenir, c'est une énorme opportunité – une énorme opportunité pour nous tous, toutes nos nations de créer des emplois et de faire de la réalisation des objectifs climatiques un élément fondamental de notre reprise économique mondiale.

Les États-Unis sont impatients de travailler avec chacun d'entre vous pour faire en sorte d'atteindre cet objectif et encouragent plus de pays – plus de pays – à se joindre à nous pour s'engager à réduire le méthane à l'échelle mondiale, car il y en a encore plus qui peuvent et devraient se joindre à nous.

Je tiens donc encore à vous remercier. Il y a encore beaucoup de choses à dire, mais beaucoup de choses ont déjà été dites. Mais merci pour votre partenariat. Merci pour votre ambition.

Et je vais maintenant repasser la parole au secrétaire Kerry, je crois. Il est encore ici ? Le voilà.

Et merci beaucoup à tous. (Applaudissements.)


Voir le contenu d'origine : https://www.whitehouse.gov/briefing-room/speeches-remarks/2021/11/02/remarks-by-president-biden-at-an-event-highlighting-the-progress-of-the-global-methane-pledge/ 

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Financial Fraud News Update

Offices of the United States Attorneys   You are subscribed to Financial Fraud  ne...