Friday, September 17, 2021

Déclaration du président Joseph R. Biden, Jr. au sujet du décret présidentiel relatif à la crise en Éthiopie

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



La Maison-Blanche
Le 17 septembre 2021

Le conflit en cours dans le nord de l'Éthiopie est une tragédie qui cause d'immenses souffrances humaines et menace l'unité de l'État éthiopien. Près d'un million de personnes vivent dans des conditions proches de la famine et des millions d'autres sont confrontées à une insécurité alimentaire aiguë, conséquence directe de la violence. Des travailleurs humanitaires ont été bloqués, harcelés et tués. Je suis consterné par les rapports faisant état de tueries, de viols et d'autres violences sexuelles visant à terroriser les populations civiles.

Les États-Unis sont déterminés à faire pression en faveur d'une résolution pacifique de ce conflit, et nous apporterons un soutien total à ceux qui dirigent les initiatives de médiation, notamment le haut représentant de l'Union africaine pour la Corne de l'Afrique, Olusegun Obasanjo. Nous convenons pleinement avec les dirigeants des Nations unies et de l'Union africaine qu'il n'y a pas de solution militaire à cette crise.

Je me joins aux dirigeants de toute l'Afrique et du monde entier pour demander instamment aux parties au conflit de mettre fin à leurs campagnes militaires, de respecter les droits humains, de permettre un accès humanitaire sans entrave et de venir à la table des négociations sans conditions préalables. Les forces érythréennes doivent se retirer d'Éthiopie. Une autre voie est possible, mais les dirigeants doivent faire le choix de la suivre.

Mon administration continuera de faire pression en faveur d'un cessez-le-feu négocié, de la fin des abus à l'encontre des civils innocents et de l'accès humanitaire à ceux qui en ont besoin. Le décret présidentiel que j'ai signé aujourd'hui établit un nouveau régime de sanctions qui nous permettra de cibler les personnes responsables ou complices de la prolongation du conflit en Éthiopie, de l'obstruction de l'accès humanitaire ou de l'empêchement d'un cessez-le-feu. Il donne au département du Trésor l'autorité nécessaire pour tenir pour responsables les membres du gouvernement de l'Éthiopie, du gouvernement de l'Érythrée, du Front de libération du peuple du Tigré et du gouvernement régional d'Amhara, entre autres, qui continuent de privilégier le conflit aux négociations, au détriment du peuple éthiopien.

Les États-Unis restent déterminés à soutenir le peuple d'Éthiopie et à renforcer les liens historiques entre nos pays.

Ces sanctions ne sont pas dirigées contre le peuple éthiopien ou érythréen, mais plutôt contre les individus et les entités qui perpètrent la violence et sont à l'origine d'un désastre humanitaire. Nous fournissons à l'Éthiopie plus d'aide humanitaire et d'aide au développement que tout autre pays, au bénéfice de toutes ses régions. Nous continuerons de travailler avec nos partenaires pour répondre aux besoins fondamentaux des populations à risque en Éthiopie et dans la Corne de l'Afrique dans son ensemble.


Voir le contenu d'origine : https://www.whitehouse.gov/briefing-room/statements-releases/2021/09/17/statement-by-president-joseph-r-biden-jr-on-the-executive-order-regarding-the-crisis-in-ethiopia/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

USAO - New York, Southern News Update

Offices of the United States Attorneys   You are subscribed to USAO - New York, So...