Saturday, September 18, 2021

Au sujet de la mort du leader de Daech-GS, Adnan Abou Walid Al-Sahraoui

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Bureau du porte-parole
Le 17 septembre 2021
Communiqué de presse

Les États-Unis saluent l'annonce de nos partenaires et alliés français selon laquelle leurs soldats ont tué Adnan Abou Walid Al-Sahraoui. Nous saluons l'engagement sans cesse renouvelé de la France dans la lutte contre le terrorisme et la protection des civils en Afrique de l'Ouest en coordination avec nos partenaires africains.

Walid Al-Sahraoui était le leader de Daech dans le Grand Sahara, et est donc responsable des violences qui ont coûté la vie à d'innombrables civils et militaires au Sahel, notamment l'attaque du 4 octobre 2017 contre une patrouille conjointe américano-nigérienne dans la région de Tongo Tongo, au Niger, qui a entraîné la mort de quatre soldats américains et quatre soldats nigériens.

Les États-Unis s'engagent à continuer de soutenir les efforts de nos partenaires africains, de la France, et de la communauté internationale au service de la sécurité et du bien-être des civils en Afrique de l'Ouest.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/on-the-death-of-isis-gs-leader-adnan-abu-walid-al-sahrawi/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Project Safe Childhood News Update

Offices of the United States Attorneys   You are subscribed to Project Safe Childh...