Tuesday, June 15, 2021

Reconstruire, revitaliser et rehausser l’ambition des relations entre les États-Unis et l’Union européenne

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



La Maison-Blanche
Le 15 juin 2021
Fiche d'information

Les États-Unis et l'Union européenne représentent 780 millions de personnes qui partagent des valeurs démocratiques et la plus grande relation économique du monde. Ensemble, les États-Unis et l'Union européenne ont jeté les bases de l'économie mondiale et de l'ordre international fondé sur des règles après la Seconde Guerre mondiale. Nous partageons un engagement et un investissement profonds dans le système multilatéral, qui a été bâti selon des valeurs universelles durables, et notamment une stricte protection des droits de l'homme, et qui reste indispensable pour relever les défis mondiaux. Les États-Unis et l'UE ont également rédigé les règles de conduite fondées sur l'ouverture, la concurrence loyale, la transparence et la responsabilité. Le sommet entre les États-Unis et l'Union européenne permettra d'entamer le travail de mise à jour de ces règles, afin de protéger notre santé, de protéger notre climat, de faire en sorte que la démocratie fonctionne et que la technologie améliore nos vies.

La participation du président Biden souligne l'engagement des États-Unis en faveur d'un partenariat transatlantique solide fondé sur des valeurs et des intérêts communs. Les États-Unis sont déterminés à travailler avec l'Union européenne pour assurer la sécurité sanitaire mondiale, stimuler la reprise économique mondiale, lutter contre le changement climatique, améliorer la coopération numérique et commerciale, renforcer la démocratie et répondre aux préoccupations mutuelles en matière de politique étrangère.

Lancement du Conseil commercial et technologique des États-Unis et de l'Union européenne : les dirigeants lanceront le Conseil commercial et technologique des États-Unis et de l'Union européenne afin d'établir les règles de conduite de l'économie du XXIe siècle. Ils élargiront et approfondiront les liens en matière d'échanges commerciaux et d'investissements, aligneront les politiques clés relatives aux technologies et aux normes, lanceront une nouvelle initiative sur la biotechnologie et la génomique, et mèneront une transformation numérique qui stimule l'innovation et repose sur des valeurs démocratiques.

Combattre et mettre fin à la pandémie de COVID-19 et favoriser une reprise économique mondiale durable : les dirigeants réitéreront leur soutien à COVAX et s'engageront à réformer l'Organisation mondiale de la santé. Ils lancent également un groupe de travail d'experts pour déterminer la meilleure façon de rouvrir les voyages en toute sécurité.

Protéger notre planète et favoriser la croissance verte : les dirigeants s'engageront à montrer l'exemple dans la lutte contre le changement climatique, notamment en devenant des économies à neutralité carbone d'ici 2050. Ils réaffirmeront leur engagement en faveur de l'Accord de Paris et de la préservation d'au moins 30 pour cent des zones terrestres et maritimes d'ici 2030. À cette fin, le groupe de travail sur le climat des États-Unis et de l'Union européenne s'attaquera au changement climatique et à la dégradation de l'environnement, encouragera la croissance verte et exhortera tous les autres grands acteurs à prendre des mesures ambitieuses. En outre, le Conseil de l'énergie des États-Unis et de l'Union européenne continuera de coordonner les questions stratégiques en matière d'énergie, notamment la décarbonisation du secteur de l'énergie, la sécurité énergétique et les chaînes d'approvisionnement en énergie durable.

Bâtir un monde plus fort, plus démocratique et plus pacifique : les dirigeants s'engageront à soutenir la démocratie, à faire respecter la transparence, à combattre la corruption, à mettre fin au travail forcé et à protéger les droits de l'homme de toutes les populations. Les États-Unis travailleront avec l'Union européenne sur des priorités de politique étrangère communes, notamment le Bélarus, la Chine, la Méditerranée orientale, l'Éthiopie, l'Iran, la Russie, le Venezuela et les Balkans occidentaux. Ils lanceront des dialogues entre les États-Unis et l'Union européenne sur la Russie, sur les questions cybernétiques et sur la migration.


Voir le contenu d'origine : https://www.whitehouse.gov/briefing-room/statements-releases/2021/06/15/fact-sheet-rebuilding-revitalizing-and-raising-the-ambition-of-u-s-eu-relations/ 

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Tesla to Skyrocket? (here's why...)

Tesla is poised for a transformative moment as discussions around easing self-driving regulations take center stage.͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ͏‌ ...