Wednesday, June 2, 2021

Proclamation à l’occasion du Mois du patrimoine culturel des Américains d’origine caribéenne 2021

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



La Maison-Blanche
Le 1er juin 2021

La diversité de l'Amérique est et a toujours été la force déterminante de notre nation – à chaque génération, notre société, notre âme et nos ambitions communes ont été revigorées par vague après vague d'immigrants en quête de leur rêve américain. Tout au long de notre histoire, les Américains d'origine caribéenne ont apporté des cultures dynamiques, des langues, des traditions et des valeurs qui renforcent notre pays et ajoutent de nouveaux chapitres à notre histoire commune. En gage de reconnaissance pour les innombrables dons et contributions des Américains d'origine caribéenne à notre nation, nous célébrons le Mois national du patrimoine culturel des Américains d'origine caribéenne.

Les Américains d'origine caribéenne ont contribué à l'innovation et la prospérité de notre pays. Ils ont enrichi les arts et la culture de notre nation, nos institutions publiques et notre économie. C'est pour moi un grand honneur de célébrer ce Mois national du patrimoine culturel des Américains d'origine caribéenne aux côtés de fonctionnaires de mon administration issus de ce groupe qui font fi des barrières, notamment la vice-présidente Kamala Harris, le secrétaire à la Sécurité intérieure Alejandro Mayorkas, le secrétaire à l'Éducation Miguel Cardona et la conseillère en politique intérieure Susan Rice – qui restent des sources de fierté et d'inspiration pour les Américains d'origine caribéenne de tout le pays.

Des intellectuels et des artistes américains d'origine caribéenne comme James Weldon Johnson, le poète qui nous a donné l'hymne Lift Every Voice and Sing ; le célèbre peintre néo-expressionniste Jean-Michel Basquiat ; et John B. Russwurm, le premier rédacteur en chef américain d'origine caribéenne d'un journal américain, ont laissé une marque indélébile sur notre pays. Des juristes américains d'origine caribéenne comme Constance Baker Motley, la première femme noire nommée à la magistrature fédérale, et la première juge de la Cour suprême latino-américaine, Sonia Sotomayor, ont apporté d'innombrables contributions au système judiciaire américain. Shirley Chisholm, fille d'immigrants des Caraïbes, a fait œuvre de pionnière en tant que première députée noire de notre nation – et première femme noire à se présenter à la présidence d'un grand parti. Des fonctionnaires comme Antonia Novello, la première femme à assumer la direction des services de santé publique de notre nation, et Colin Powell, notre premier secrétaire d'État noir, ont suivi leur exemple, et ouvert de nouvelles voies au service du peuple américain.

En dépit de l'héritage incontournable de la réussite des Américains d'origine caribéenne, de nombreux membres de cette communauté continuent de se heurter à des obstacles systémiques à l'équité, aux opportunités et à la justice. Le racisme systémique a eu un impact tout particulier sur les communautés d'immigrants noirs et latinos, notamment d'Américains d'origine caribéenne, et est à l'origine de disparités au niveau des soins de santé, de l'éducation, du logement, de la justice pénale et des opportunités économiques. Mon administration s'est engagée à remédier à ces disparités profondément ancrées et à rapprocher notre nation de sa promesse selon laquelle toutes les personnes sont créées égales et méritent d'être traitées de manière égale tout au long de leur vie. C'est pour cela que j'ai entrepris de mettre en œuvre une approche pangouvernementale au service du progrès de la justice et de l'équité raciales.

Pendant le Mois national du patrimoine culturel des Américains d'origine caribéenne, nous célébrons l'héritage et les contributions essentielles des Américains d'origine caribéenne qui ont tant apporté au tissu de notre pays.

PAR CONSÉQUENT, JE SOUSSIGNÉ, JOSEPH R. BIDEN JR., en vertu de l'autorité qui m'est conférée par la constitution et les lois des États-Unis, déclare par la présente le mois de juin 2021 Mois national du patrimoine culturel des Américains d'origine caribéenne. J'encourage tous les Américains à se joindre à moi pour célébrer l'histoire, la culture et les accomplissements des Américains d'origine caribéenne dans le cadre de cérémonies et d'activités adaptées.

EN FOI DE QUOI, j'ai apposé ma signature en ce premier jour du mois de juin de l'an de grâce deux mille vingt-et-un et de l'an de l'indépendance des États-Unis deux cent quarante-cinq.

JOSEPH R. BIDEN JR.


Voir le contenu d'origine : https://www.whitehouse.gov/briefing-room/presidential-actions/2021/06/01/a-proclamation-on-national-caribbean-american-heritage-month-2021/ 

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Violent Crimes News Update

Offices of the United States Attorneys   You are subscribed to Violent Crimes  new...