Friday, May 21, 2021

Point de presse numérique sur le Sommet virtuel 2021 des forces terrestres africaines

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Centre médiatique régional pour l'Afrique
Le 20 mai 2021

Général de division Andrew M. Rohling, général commandant de l'unité opérationnelle de l'armée de terre américaine pour l'Europe méridionale, Afrique et le général commandant adjoint de l'armée de terre américaine pour l'Europe et l'Afrique

Modératrice : Bonjour à tous depuis le Centre médiatique régional pour l'Afrique du département d'État des États-Unis. Je voudrais souhaiter la bienvenue à nos participants de tout le continent et vous remercier tous de prendre part à cette discussion. Nous avons le plaisir aujourd'hui de nous trouver en compagnie du général de division Andrew M. Rohling, général commandant adjoint des forces terrestres américaines pour l'Europe et l'Afrique. Le général de division Rohling nous parlera du sommet des forces terrestres africaines qui s'est déroulé en distanciel le 19 mai 2021. Il nous parle depuis Vicence, en Italie. Nous commencerons l'appel d'aujourd'hui par l'allocution d'ouverture du général Rohling, puis nous passerons à vos questions. Nous essaierons de répondre au plus grand nombre possible d'entre elles dans le temps qui nous est imparti.

Pour rappel, le briefing d'aujourd'hui est officiel. Et sur ce, je vais céder la parole au général de division Andrew M. Rohling, général commandant adjoint des forces terrestres américaine pour l'Europe et l'Afrique. Mon général, votre allocution d'ouverture.

Monsieur le général de division Rohling : Merci, Marissa. Bonjour à tous. Merci d'être avec nous. C'est vraiment un plaisir de parler avec vous. Je vais parler brièvement pendant quelques minutes du sommet des forces terrestres africaines, la neuvième itération de cet exercice que nous avons conclu hier, et j'aurai ensuite le plaisir de répondre à la plupart de vos questions.

Ainsi, avec la formation d'United States Army Africa, USARAF, en 2008, les autorités militaires américaines ont rapidement compris et reconnu l'importance d'établir des relations avec les dirigeants des forces terrestres de nos pays partenaires en Afrique. L'armée de terre des États-Unis en Afrique a compris que le meilleur moyen d'atteindre cet objectif était d'organiser un sommet à l'intention des partenaires africains et des dirigeants de leurs forces terrestres. Le premier sommet des forces terrestres africaines, ou ALFS, A-L-F-S, s'est donc tenu à Washington en 2010 en présence de représentants de 23 des armées de terre du continent africain. Il avait alors pour thème l'édification et le maintien de relations solides.

Depuis, le sommet des forces terrestres africaines s'est tenu en Ouganda, au Sénégal, en Tanzanie, au Malawi, au Nigeria, au Botswana et en Éthiopie l'année dernière – en fait, il s'agit du dernier événement majeur que nous ayons organisé l'année dernière, en février 2020, avant la pandémie. Peu de temps après cet ALFS, la pandémie de COVID a bien sûr transformé les modalités de notre travail dans le monde, notamment en Europe et en Afrique, comme vous le savez bien. Malgré les défis que nous devons relever du fait de la pandémie, nous continuons d'appuyer nos partenaires. En coordination avec les forces armées africaines, nous avons adapté nos exercices et activités comme il se doit dans le souci de la sécurité de toutes nos forces afin de garantir le respect de nos engagements envers nos partenaires pendant la pandémie.

Malgré les défis, nous étions déterminés à rassembler à nouveau les forces terrestres africaines dans le cadre de l'ALFS. Hier donc, le sommet des forces terrestres africaines – notre neuvième édition – a témoigné de notre engagement en faveur de la consolidation des relations avec nos homologues africains. Nous avons organisé l'ALFS de manière virtuelle avec des commandants des armées de terre de plus de 40 pays. Cette année, le thème du sommet était « Maintenir la sécurité dans un environnement dégradé ». Nous avons parlé des réponses militaires à la pandémie, des effets de la pandémie sur les opérations, la formation et les manœuvres. Bien que nous n'ayons pas pu nous rencontrer en personne cette année, je ne doute pas que ce sera le cas l'année prochaine et je l'attends avec impatience.

C'est avec grand plaisir que nous participerons à des manœuvres et activités en relation avec la sécurité en coopération avec nos homologues dans un avenir proche. En fait, dès le mois de juin, l'unité opérationnelle de l'armée de terre des États-Unis pour l'Europe méridionale en Afrique, l'unité que je commande, travaillera aux côtés de nos partenaires en Afrique du Nord lors de l'exercice African Lion 21 que nous avons dû annuler l'année dernière et qui se tiendra au Maroc, au Sénégal et en Tunisie. Il nous permettra d'accroître notre interopérabilité avec nos homologues et de renforcer nos relations avec eux.

Je suis ravi de cette opportunité et de la possibilité d'être avec vous aujourd'hui, et je suis maintenant prêt à répondre à toutes vos questions.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/digital-press-briefing-on-the-virtual-2021-african-land-forces-summit/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Project Safe Childhood News Update

Offices of the United States Attorneys   You are subscribed to Project Safe Childh...