Monday, May 17, 2021

À l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux



Département d'État des États-Unis
Antony J. Blinken, secrétaire d'État
Le 16 mai 2021
Communiqué de presse

Le 17 mai de cette année marque le 16ème anniversaire de la première Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOTB). Les États-Unis se sont attachés depuis cette date à réaffirmer les droits humains et les libertés fondamentales de toutes les personnes, y compris les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, queer et intersexuées. Certes, nous avons rencontré des défis et des revers sur la voie de l'inclusion, et il nous reste encore du travail à faire.

Le message « Ensemble : résister, soutenir, guérir ! » est le thème particulièrement émouvant de la journée IDAHOTB de cette année. Mettre fin à la haine et à la violence à l'encontre des personnes LGBTQI+ exige une action collaborative de notre part à tous. Les États-Unis font leur part du travail. Dans les premières semaines de son administration, le président Biden a publié un mémorandum demandant à toutes les agences fédérales américaines travaillant à l'étranger de « veiller à ce que les efforts diplomatiques et l'aide étrangère des États-Unis promeuvent et protègent les droits humains des personnes LGBTQI+ ». Et cet important travail est en bonne voie.

Les États-Unis privilégient les actions dans plusieurs domaines clés : la lutte contre la criminalisation de l'identité ou du comportement LGBTQI+ ; la protection des réfugiés et demandeurs d'asile LGBTQI+ vulnérables ; le financement de la protection des droits humains et de la lutte contre la discrimination ; la réponse aux violations des droits humains des personnes LGBTQI+ ; et la formation de coalitions et la travail avec les organisations internationales contre la discrimination à l'encontre des personnes LGBTQI+. Ensemble, nous pouvons créer un monde qui respecte et célèbre la dignité de toutes les personnes. C'est en travaillant en partenariat que nous atteindrons notre objectif d'une société inclusive et respectueuse des droits, où personne ne vit dans la peur à cause de son identité ou de celle des personnes qu'elles aiment.

La Déclaration universelle des droits de l'homme stipule que chacun peut prétendre aux droits humains et aux libertés fondamentales. En célébrant les contributions des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, queer et intersexuées du monde entier, les États-Unis réaffirment cette valeur commune : tout le monde mérite de vivre dans la dignité.


Voir le contenu d'origine : https://www.state.gov/on-the-international-day-against-homophobia-transphobia-and-biphobia/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

 


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

State OIG December 2024 Monthly Update

  Catch up with State OIG! In our December issue : Making a Difference Spotlight on ...