Thursday, December 3, 2020

Participation du secrétaire Pompeo à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux


Pour diffusion immédiate


Département d'État des États-Unis
Bureau de la porte-parole
Le 2 décembre 2020
Compte rendu

 

Ce qui suit est attribuable à Cale Brown, premier porte-parole adjoint :

Le secrétaire d'État Michael R. Pompeo a participé à la réunion virtuelle des ministres des Affaires étrangères de l'OTAN organisée par le secrétaire général Jens Stoltenberg les 1er et 2 décembre derniers. Lors d'une discussion productive avec les dirigeants alliés, le secrétaire Pompeo a souligné la menace que le Parti communiste chinois (PCC) représente pour la sécurité des Alliés, et a encouragé une coopération accrue pour se protéger contre les activités malveillantes du PCC.

Le secrétaire et ses homologues ont également discuté d'autres sujets essentiels pour l'Alliance. Les dirigeants alliés ont parlé franchement avec les ministres des Affaires étrangères ukrainien et géorgien de la sécurité de la mer Noire. D'autres discussions ont plus particulièrement porté sur la Russie, le contrôle des armements, la sécurité régionale, l'OTAN à l'horizon 2030 et le processus de réflexion prospective, ainsi que le renforcement des liens et des valeurs communes entre l'OTAN et ses partenaires de la région Asie-Pacifique.

Au cours de la réunion des ministres des Affaires étrangères, le secrétaire a réaffirmé l'attachement des États-Unis à l'Alliance de l'OTAN et son rôle essentiel pour garantir la paix et la prospérité.


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Financial Fraud News Update

Offices of the United States Attorneys   You are subscribed to Financial Fraud  ne...