Friday, December 11, 2020

Fête nationale du Burkina Faso

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux


Pour diffusion immédiate


Département d'État des États-Unis
Michael R. Pompeo, secrétaire d'État
Le 11 décembre 2020

 

Au nom du gouvernement des États-Unis et du peuple américain, je félicite le peuple du Burkina Faso à l'occasion de la célébration de sa 60e fête nationale.

L'amitié entre nos deux peuples reste forte. Nous soutenons votre engagement à renforcer les institutions démocratiques, à faire progresser la paix et la sécurité, et à promouvoir la croissance économique. Les États-Unis accordent une grande valeur aux importantes contributions du Burkina Faso à la sécurité régionale, notamment à la Force conjointe du G5 Sahel ainsi qu'à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali, et nous sommes aux côtés du peuple du Burkina Faso dans la lutte contre l'extrémisme violent.

Les États-Unis se réjouissent à la perspective d'approfondir leur coopération en faveur de la paix, de la sécurité et de la prospérité dans la région et pour nos deux peuples. Je vous adresse mes meilleurs vœux en ce jour spécial.


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

DOD Featured Photos

Salute to Service Marines assigned to the Marine Barracks Wa...