Monday, December 21, 2020

Décès de l’ambassadeur du Niger aux États-Unis

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux


Pour diffusion immédiate


Département d'État des États-Unis
Cale Brown, premier porte-parole adjoint
Le 19 décembre 2020

 

Nous sommes profondément attristés par le décès le 16 décembre de Son Excellence Abdallah Wafy, ambassadeur du Niger aux États-Unis, et présentons nos sincères condoléances à sa famille et à tous ceux qui ont travaillé avec lui. L'ambassadeur Wafy était un partenaire et un ami précieux qui a travaillé sans relâche au fil des ans à Washington, New York et Niamey, pour renforcer les relations entre nos deux pays.

La longue carrière de l'Ambassadeur Wafy dans le domaine de l'application de la loi et de la diplomatie témoigne de son ferme engagement au service du public. Au cours de son service dans les missions de maintien de la paix des Nations unies et en tant qu'ambassadeur du Niger auprès de l'Organisation des Nations unies, puis aux États-Unis, l'ambassadeur Wafy a fait progresser la paix et la sécurité tant pour le Niger que pour la région au sens large. On doit à ses qualités de leader et de diplomate une meilleure compréhension de la diversité des pays du Sahel et des liens plus profonds entre le Niger et les États-Unis.

Le département d'État rend hommage au leadership et au service de l'ambassadeur Wafy.


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

What if you knew that just $3 could help us fight back against MAGA extremism?

 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌...