Thursday, November 19, 2020

L’USAID se félicite de la déclaration officielle de la fin de l’épidémie d’Ebola dans le nord-ouest de la république démocratique du Congo

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux


Pour diffusion immédiate


USAID, l'Agence des États-Unis pour le développement international
Bureau des relations avec la presse
Le 18 novembre 2020

 

Aujourd'hui, le gouvernement de la république démocratique du Congo (RDC) a déclaré la fin de l'épidémie d'Ebola dans la province du nord-ouest de l'Équateur, qui a débuté le 1er juin 2020. L'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) félicite le gouvernement de la RDC, ses partenaires internationaux et locaux, et le peuple congolais pour avoir stoppé deux épidémies de cette maladie mortelle en un an. Les autorités nationales ont déclaré qu'une précédente épidémie d'Ebola dans l'est de la RDC, la deuxième plus importante de l'histoire, a pris fin le 25 juin 2020, au bout de près de deux ans.

Au total, le gouvernement des États-Unis, par l'intermédiaire de l'USAID, a fourni près de 366 millions de dollars d'aide humanitaire vitale pour lutter contre le virus Ebola en RDC et dans les pays avoisinants depuis 2018. Ce montant comprend plus de 18 millions de dollars utilisés dans la province de l'Équateur pour suivre les cas d'Ebola, former les travailleurs à la prévention et au contrôle des infections dans les établissements de santé, promouvoir des enterrements sûrs et dignes, mener des programmes d'engagement des communautés et communiquer des informations précises sur la maladie.

L'expertise et le financement américains ont joué un rôle essentiel pour aider le gouvernement de la RDC et ses partenaires à mettre fin aux deux épidémies d'Ebola cette année. Dans le cadre de ces mesures, l'USAID a déployé une équipe d'intervention en cas de catastrophe en RDC. Cette équipe d'experts continuera de travailler avec le gouvernement de la RDC, l'ambassade des États-Unis à Kinshasa, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies des États-Unis au sein du département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis, et les partenaires humanitaires pour faire face aux répercussions secondaires de la maladie, réduire la stigmatisation des survivants au virus Ebola et soutenir les capacités de réaction rapide afin de garantir que le ministère congolais de la Santé puisse contenir rapidement toute flambée éventuelle ou nouvelle épidémie.

Bien que les dernières épidémies d'Ebola soient terminées, l'engagement des États-Unis envers le peuple de la RDC n'est pas terminé. Le peuple américain a apporté son aide à la RDC pendant de nombreuses années avant ces épidémies, et reste dévoué à lutter contre la famine, au renforcement des soins de santé et à l'amélioration de l'éducation en RDC. En collaboration avec ses partenaires et le gouvernement congolais, l'USAID vise à disposer des capacités et des infrastructures nécessaires pour détecter rapidement toute nouvelle épidémie d'Ebola ou d'autres maladies infectieuses le cas échéant et y réagir efficacement, tout en mettant en place des institutions sanitaires plus efficaces et plus résistantes.

Pour obtenir des informations actualisées sur l'aide humanitaire de l'USAID en RDC, cliquez ici.


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Austin Meets With Japanese, Australian Counterparts to Advance Defense Ties

View Online Austin Meets With Japanese, Austral...