Thursday, November 19, 2020

Identification des organisations engagées dans des activités antisémites de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS)

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux


Pour diffusion immédiate


Département d'État des États-Unis
Michael R. Pompeo, secrétaire d'État
Le 19 novembre 2020

 

La politique des États-Unis consiste à combattre l'antisémitisme partout dans le monde et sous quelque forme que ce soit, y compris toutes les formes de discrimination et de haine ancrées dans l'antisémitisme. Les États-Unis s'opposent fermement à la campagne mondiale discriminatoire de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) et aux pratiques qui la facilitent, telles que l'étiquetage discriminatoire et la publication de bases de données des entreprises qui exercent leurs activités en Israël ou dans des zones sous contrôle israélien.

Comme nous l'avons dit clairement, l'antisionisme est de l'antisémitisme. Les États-Unis s'engagent donc à contrer la campagne mondiale de BDS en tant que manifestation de l'antisémitisme.

Pour faire avancer cette politique, j'ai demandé au Bureau de l'envoyé spécial pour la surveillance et la lutte contre l'antisémitisme d'identifier les organisations qui s'engagent dans cette campagne mondiale de BDS ou qui la soutiennent autrement. En identifiant ces organisations, le Bureau de l'envoyé spécial examinera si une organisation est engagée dans des actions qui sont politiquement motivées et qui visent à pénaliser, ou autrement à limiter, les relations commerciales spécifiquement avec Israël ou les personnes faisant des affaires en Israël ou dans tout territoire contrôlé par Israël.

Afin de s'assurer que les fonds du département ne sont pas dépensés d'une manière incompatible avec l'engagement de notre gouvernement à combattre l'antisémitisme, le département d'État examinera l'utilisation de ses fonds pour confirmer qu'ils ne soutiennent pas la campagne mondiale de BDS. En outre, le département d'État procédera à un examen des options compatibles avec le droit applicable pour s'assurer que son financement de l'aide extérieure n'est pas accordé à des organisations étrangères engagées dans des activités antisémites de BDS.

Les États-Unis exhortent les gouvernements du monde entier à prendre les mesures appropriées pour s'assurer que leurs fonds ne sont pas versés directement ou indirectement à des organisations engagées dans des activités antisémites de BDS.


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Opinion Today: Matt Gaetz, a Biden-Trump meeting and the violence in Amsterdam

Updates from Times Opinion's blog. View in browser | nytimes.com November 15, 2024 By Anna Marks Opinion Staff Editor In today's e...