Monday, October 19, 2020

Situation de l’embargo sur les armes des Nations unies à l’encontre de l’Iran

Department of State United States of America

Traduction fournie par le département d'État des États-Unis à titre gracieux


Pour diffusion immédiate


Département d'État des États-Unis
Michael R. Pompeo, secrétaire d'État
Le 18 octobre 2020

 

Pratiquement toutes les sanctions de l'ONU contre l'Iran ont été rétablies le 19 septembre, y compris l'embargo sur les armes de l'ONU. L'exportation de certaines armes conventionnelles vers l'Iran est donc une violation de la résolution 1929 du Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU) et l'achat d'armes ou de matériel connexe à l'Iran est une violation de la résolution 1747 du CSNU. Les États-Unis sont prêts à faire usage de leurs pouvoirs nationaux pour sanctionner toute personne ou entité qui contribue substantiellement à la fourniture, à la vente ou au transfert d'armes conventionnelles à destination ou en provenance de l'Iran, ou qui fournit une formation technique, un soutien financier et des services, et toute autre assistance liée à ces armes.

Toute nation qui cherche la paix et la stabilité au Moyen-Orient et soutient la lutte contre le terrorisme doit s'abstenir de toute transaction d'armes avec l'Iran. La fourniture d'armes à l'Iran ne fera qu'aggraver les tensions dans la région, mettre des armes plus dangereuses entre les mains de groupes terroristes et de leurs mandataires, et risquerait d'accroître les menaces à la sécurité d'Israël et d'autres nations pacifiques. Au cours des 10 dernières années, les pays se sont abstenus de vendre des armes à l'Iran en vertu de diverses mesures de l'ONU. Maintenant, tout pays qui ne respectera pas cette interdiction choisira très clairement d'attiser les conflits et les tensions au lieu de promouvoir la paix et la sécurité.

Toute nation qui vend des armes à l'Iran appauvrit le peuple iranien en permettant le détournement des fonds du régime au service de ses objectifs militaires et non de la population. Le régime a le choix : il peut continuer à acheter des armes en violation des sanctions de l'ONU, ou utiliser ses fonds pour subvenir aux besoins du peuple iranien. Aujourd'hui, les Iraniens souffrent parce que le régime continue de retenir près d'un milliard de dollars destinés au ministère iranien de la Santé et à sa riposte à la COVID-19, malgré les appels des responsables de la santé iraniens à débloquer le financement nécessaire. Le régime est responsable des conséquences de la répartition des ressources du peuple iranien. Des décennies de corruption et de politiques radicales des dirigeants du régime sont responsables de la décadence d'une grande nation. Nous soutenons le peuple iranien contre la tyrannie, le gaspillage de ses ressources et les actions du régime pour anéantir son combat pour la liberté.

Les États-Unis veulent la paix avec l'Iran et espèrent que ses dirigeants partageront un jour cet objectif. Lorsque les dirigeants du régime abandonneront leur rêve d'exporter la révolution, ils trouveront en Washington un partenaire ouvert et généreux.


This email was sent to stevenmagallanes520.nims@blogger.com using GovDelivery Communications Cloud on behalf of: Department of State Office of International Media Engagement · 2201 C Street, NW · Washington, DC · 20520 GovDelivery logo

No comments:

Page List

Blog Archive

Search This Blog

Suspension on long-term care insurance enrollments will last until at least 2026 - The Federal Report

======================================================================= Federal News Network - The Federal Report - November 18, 2024 =...